Audi, BMW ou encore PSA veulent prendre une part du gâteau Chinois. Le marché automobile y est prospère, et chacun rivalise d’ingéniosité pour lancer de nouveaux modèles, des opérations marketing, etc… Surprise, parmi les constructeurs qui rencontrent un franc succès en Chine, Range Rover !
Les Range Rover et Range Rover Sport sont très demandés, en Chine comme dans le reste du monde. Résultat, l’usine, qui tourne déjà à plein régime, ne peut pas satisfaire la demande. Aujourd’hui, il faut compter près de 6 mois d’attente pour un nouveau Range Rover, et plus de 9 mois d’attente pour le bébé sportif, le Range Rover Sport. 2.8 million de yuan (338 000 euros), voila une somme qui ne semble pas refroidir les Chinois, qui veulent s’offrir le luxe à l’Anglaise.
Autonews précise d’ailleurs que certains acheteurs n’hésitent pas à proposer un petit bonus, pouvant aller jusqu’à 60 000€, pour gagner des places dans la liste d’attente. La demande a clairement été sous-estimée par Jaguar Land Rover… Les ventes atteignent 40% de plus que les prédictions. Rien à faire, les clients doivent prendre leur mal en patience. A Solihull, en Agleterre, l’usine est déjà en fonctionnement 24h/24, 7j/7.
Source : Autonews