Porsche souhaite reproduire le succès qu’il a connu avec le Cayenne. Le constructeur est si désireux d’y parvenir qu’il ne pouvait pas attendre le Los Angeles Motor Show pour dévoiler les images du Macan, son nouveau crossover.
Le Porsche Macan partage sa plateforme avec l’Audi Q5, mais Porsche a fait de grands efforts pour modifier l’architecture. Le Macan est commercialisé comme un crossover de haute performance, et dispose par exemple d’un réglage de la suspension dédié. Un système à double triangulation à l’avant et un essieu arrière multibras prouvent que le Macan se veut plus technique que le cousin germanique. Tout comme le Cayenne, le Macan est offert avec une suspension pneumatique en option. Par rapport à l’Audi Q5, le Macan est considérablement plus long, plus large et plus bas. Le crossover mesure 4,7 m de longueur, 1,9 m de largeur et 1,6 m de haut.
Porsche lance le Macan avec trois moteurs. La gamme commence avec le Macan S, qui dispose d’un bi-turbo V6 de 3,0 litres avec 340 ch. Avec l’aide d’une transmission PDK à sept rapports, il couvre le 0 à 100 km/h en 5.4 secondes (5,2 avec le pack Sport Chrono optionnel). Quant à la consommation, Porsche parle de 8,7 et 9 litres aux 100 km. Vient ensuite le Macan Turbo, avec un tout nouveau V6 de 3,6 litres offrant 400 ch. 4.8 secondes pour passer les 100 km/h (4,6 s avec Sport Chrono). Quant à la consommation de carburant, cela varie entre 8,9 et 9,2 l/100 km.
Il y a aussi du Diesel avec le Macan, un V6 de 3,0 litres de 258 ch : 6.3 secondes pour le 0 à 100 km/h (6,1 avec Sport Chrono). La consommation est logiquement meilleure, 6,1 et 6,3 litres de carburant pour couvrir 100 km. Après le lancement, Porsche présentera également deux moteurs d’entrée de gamme pour le Macan. Ceux-ci seront des unités à quatre cylindres, marquant le retour de Porsche à ces motorisations. Il est question d’un bloc essence quatre cylindres de 2,0 litres avec 280 ch et un moteur diesel de 2,0 litres.
Source : Porsche