Cela ne fait pas longtemps que la rumeur circule mais aujourd’hui il semble qu’elle se soit confirmée. Harley-Davidson a bien mis au point une moto électrique. Le projet Livewire existe donc réellement.
Le projet Livewire : Une grande première pour Harley
Aujourd’hui, la renommée et la réputation d’Harley ne sont plus à faire. Connue pour ses motos légendaires, cette marque a su gagner de nombreux fans et admirateurs depuis ses 111 années d’existence. Cependant dans un monde en perpétuel changement, on sait tous que les retardataires ne font pas long feu. A l’heure où on se préoccupe de plus en plus de l’environnement et de l’impact de nos actions sur celui-ci, Harley a donc décidé de suivre la tendance…
Pour se joindre à la grande marche du progrès et inaugurer son premier pas dans le domaine de la révolution électrique, elle donc décidé de lancer le projet Livewire. C’est donc l’heure du changement chez ce constructeur. D’ailleurs, comme ils le disent si bien sur leur site officiel, « Il y a des étapes qui changent l’histoire. Des moments cruciaux qui conditionnent le futur. Nous sommes sur le point d’en vivre un nouveau ».
Voici donc la fameuse machine :
Harley-Davidson l’a conçue pour qu’elle ait une autonomie de 160 km, batterie pleine. Elle est équipée d’un moteur de 55 KW, soit un peu après l’équivalent de 74 chevaux. Capable de monter jusqu’à 150 km/h, ce nouveau joujou, réalise de splendides accélérations. De ce qu’on sait, elle peut réaliser le 0 à 100 en 4 secondes. Certes, c’est loin des performances et des capacités des modèles réalisés jusque-là par la marque. Mais pour une première, on peut tout de même dire que cela s’avère une réussite. Tous les habitués et les fans ne seront peut-être pas du même avis. Mais ça,seul l’avenir nous le dira.
En attendant, il faut savoir qu’ Harley-Davidson n’a pas encore décidé de produire ce modèle à grande échelle. Sa commercialisation reste une chose incertaine.
Toujours en phase de test, le projet Livewire connaîtra surement de nombreuses améliorations. Il est tout de même une surprise assez agréable (ou pas)… À chacun son appréciation.
Voir le site dédié au project Livewire
Juste un mot: « waouuuuuhh »