Une association entre anglais et américains peut donner de bonnes choses. C’est par exemple le cas de l’AC Cobra : Cette voiture de sport anglo-américaine, une icône des années 1960-1970 qui a su séduire de par son charme et ses performances. Si vous aviez apprécié ce modèle, aujourd’hui, vous craquerez sans doute pour la nouvelle Puritalia 427 Roadster.
Comme l’AC Cobra cette nouvelle Puritalia 427 Roadster est le fruit de l’association de deux savoir-faire. D’un côté, la performance américaine et de l’autre, le talent artistique italien. Cette version, inspirée du fameux roadster américain combine en effet un puissant V8 de Ford sous une carrosserie réalisée à la main par les artisans du constructeur italien Puritalia Automobili.
Présentée récemment à Milan, elle fait donc honneur aux célèbre Roadster américain des années 1960 : l’AC Cobra de Caroll Shelby. Se voulant cependant être une version plus moderne, elle se présente avec quelques éléments dont ne disposait alors pas la Cobra de l’époque.
Elle repose sur un châssis en aluminium et sa carrosserie en fibre de carbone est fabriquée à la main. Cette Puritalia 427 Roadster, à l’instar de l’AC Cobra est une sportive à deux places, animée par un gros V8 américain de chez Ford. Ce puissant moteur de 445 chevaux dans sa version atmosphérique est également disponible en version suralimenté. Cette seconde version vous fera alors profiter de 605 chevaux de puissance pour 530 Nm.
Avec un parfait équilibre des masses (50% à l’avant et 50 à l’arrière), la Puritalia 427 devrait pouvoir procurer au conducteur d’incroyables sensations. Son puissant moteur combiné à une boite manuelle à 6 rapports, à un différentiel à glissement limité ainsi qu’à des pneumatiques de chez Pirelli, permettront à la voiture d’atteindre des vitesses étonnantes. Pour lui assurer un freinage des plus efficaces, elle a été équipée de freins dotés d’étriers signés Brembo.
Pour le moment ni les prix, ni les chiffres réels sur les performances de la voiture n’ont été dévoilés. On s’attend cependant à des prouesses de la part de cette Puritalia 427 qui, en image reste des plus séduisantes.
Elle est superbe, le mélange de savoir faire italo-américain a donné un petit bijou dis donc!
Une vraie tigresse ! Mais une telle puissance est-elle vraiment utile sur nos routes.
C’est vraiment de l’Italien ? J’en ai connu d’autres encore meilleurs, pour ma part, je la trouve un peu trop moyenne.
Trop moyenne? C’est un peu péjoratif. Elle n’est peut-être pas la meilleure des créations Italienne, mais elle a quand même son propre charme.
Moi, je trouve que ses angles arrondis donnent à son aspect de la fluidité accentuant ainsi son charme.