Dévoilé lors du Mondial de l’Auto 2016, le nouveau Peugeot 5008 n’a pas manqué de faire bonne impression. Cette seconde génération a mis de côté sa tenue de monospace pour enfiler son nouvel habit de véhicule de loisirs. C’est donc un tout nouveau 5008 au look beaucoup plus tendance que nous vous décrivons aujourd’hui.
Un SUV toujours aussi modulaire qu’un véhicule familial.
A la vue du nouveau 5008, les bonnes surprises se sont donc enchaînées au Mondial de l’Auto 2016. C’est en effet un véhicule des plus surprenants qui a été dévoilé à l’occasion par la marque au lion. Cette nouvelle génération se montre toute aussi intéressante que son petit frère à 5 places. Modularité, confort, physique séduisant, proportionnalité… c’est un 5008 aux nombreuses qualités que Peugeot nous propose pour l’année prochaine.
Le nouveau 5008, c’est donc un très beau SUV long de 4,64 m. Plus grand que son prédécesseur, mais certes, beaucoup plus compact que certains des modèles concurrents. L’on remarque et l’on apprécie tout de suite ses lignes plus viriles. Et bien que quelques ressemblances avec le 3008 soient manifestes, quelques détails plaisants le distinguent indéniablement. L’on notera par exemple sa calandre et ses boucliers spécifiques. Sur cette génération, le hayon est lui aussi beaucoup plus vertical. A l’avant, ce Peugeot 5008 de seconde génération se différenciera par ailleurs par la possibilité de le choisir avec l’un des 2 visages proposés par la marque. Le premier se caractérisera notamment par de belles lignes horizontales (pour les finitions classiques Access, Active et Allure). Le second, une reprise de la face avant du 3008 sera quant à lui le visage que l’on retrouvera sur les finitions sportives à savoir les GT Line et GT.
Vu de profil, le Peugeot 5008 se voit tout de même comme une version rallongée du 3008. N’empêche que globalement, le résultat reste des plus harmonieux. Il s’intègre de manière cohérente dans la gamme des SUV. Et d’ailleurs, l’on reconnait tout de suite la nouvelle identité Peugeot à travers le bandeau noir horizontal visible sur le modèle, encadré par des feux à griffes. Une autre qualité du ce nouveau 5008 réside sinon dans la hauteur réduite du seuil de chargement. Un avantage pratique et toujours apprécié lorsqu’il s’agit de ce genre de véhicule.
Un habitacle tout réussi
A bord, Peugeot a également surpris de par la qualité du travail réalisé sur ce modèle. Pour son 5008, la marque a veillé à ne pas faire dans la demi-mesure. A l’intérieur, on retrouve ainsi la même planche de bord que celle du 3008. L’habitacle, soigneusement fini, laisse tout de suite une très bonne impression. La technologie est bien sûr au rendez-vous, pour une ambiance des plus high-techs. Apparence agréable et surtout très bon niveau de confort, l’intérieur de ce 5008 proposant 7 places n’aura donc rien à envier à celui de son petit frère. Vous l’aurez deviné, en ce qui concerne l’instrumentation, celle-ci est 100 % numérique. Le conducteur aura droit à un écran capacitif des plus appréciables. Par ailleurs, il faut souligner que le nouveau 5008 s’est doté du système i-Cockpit. Le conducteur pourra donc pleinement profiter de tous les éléments d’info-divertissement proposés à bord du véhicule, le tout sans quitter la route des yeux pour un maximum de sécurité.
A noter sinon que le nouveau 5008 de Peugeot proposera pour ses passagers une seconde rangée à trois fauteuils indépendants et montés sur glissière. Il sera l’un des seuls SUV à offrir ce bonus. A l’arrière, les deux strapontins placés dans son coffre seront par ailleurs rabattables. L’on pourra de plus les retirer afin d’augmenter encore plus la capacité de rangement pour un total d’emport de 1060 litres en configuration 5 places.
Au final, l’on peut ainsi dire que le Peugeot 5008 qui effectue son entrée dans le segment en pleine effervescence des SUV compacts a été réalisé de manière à disposer de toutes les qualités pour réussir à faire face à la concurrence. Malgré sa transformation, il continue d’offrir l’habitabilité et la modularité d’un monospace. Lors de sa commercialisation qui interviendra vers le printemps 2017, Peugeot pourra très certainement s’attendre à ce que son nouveau modèle fasse grimper les ventes. Son prix de base devrait pour sa part se situer aux alentours de 27 000 euros. Vous pourrez toutefois retrouver le 5008 à des prix encore plus compétitifs, auprès de certains mandataires auto.
Nous constatons un développement important dans le secteur automobile, et pétrir en déplaçant loin de l’utilisation de carburants de remplacement et des énergies pour un environnement sain, le CDA dépendent des moyens novateurs pour garder la santé mentale du conducteur. Alors qu’est-ce qui est en magasin pour nous le temps