Mauvaises odeurs dans votre voiture ? Quelques solutions pour vous en débarrasser

Vous sentez des mauvaises odeurs dans votre voiture ? Qu’il s’agisse d’odeur de tabac, de vomi ou de nourriture…, voici comment les éliminer.

Aérer la voiture

Cette première méthode, tout le monde la connait. Malheureusement, ouvrir les fenêtres de votre voiture ne suffit pas toujours pour éliminer les mauvaises odeurs. Que faire alors lorsque celles-ci persistent? Rassurez-vous, les solutions sont nombreuses.

Pour vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture, vous pouvez faire usage de nombreux produits. Ceux-ci sont très faciles à trouver. Ils sont également très simples à utiliser.

Les désodorisants

Les désodorisants sont une première solution. Si vous optez pour ce type de produit, vous n’aurez que l’embarras du choix. En effet, il y a des désodorisants qu’on peut accrocher au rétroviseur central. Ils sont aussi disponibles en sprays. Ces produits existent en outre en version à clipser sur la grille de climatisation. Attention toutefois car avec eux, vous ne ferez que camoufler les mauvaises odeurs. Par ailleurs, il faut savoir que l’effet des désodorisants ne dure que quelques heures. Heureusement, il existe d’autres solutions, beaucoup plus efficaces.

L’absorbeur d’odeur en pot

Comme son nom l’indique, ce produit est fait pour absorber les odeurs. Il suffit de l’ouvrir et de le placer dans l’habitacle pour qu’il fasse effet. Un avantage de l’absorbeur d’odeur en pot est alors qu’il peut durer plusieurs semaines. Avec lui dans votre voiture, contrairement aux désodorisants, vous serez tranquille pour un assez long moment.

Après avoir utilisé un désodorisant ou un absorbeur d’odeur en pot, les mauvaises odeurs dans votre voiture reviennent ? Dans ce cas, des méthodes un peu plus radicales s’imposent.      

Le bicarbonate pour éliminer les mauvaises odeurs dans votre voiture

C’est connu, le bicarbonate de sodium est très efficace pour venir à bout des mauvaises odeurs. Si l’intérieur votre voiture continue de sentir mauvais, achetez donc ce produit. Versez en un peu partout dans votre habitacle. Il faudra alors le laisser agir toute une nuit, avant de passer un bon coup d’aspirateur le matin venu.

Pour éviter que les mauvaises odeurs ne reviennent, songez sinon à retirer de votre habitacle tout ce qui pourrait en être la cause. Effectivement, certaines peuvent venir de vêtements, d’emballages alimentaires ou de contenants divers oubliés… Le mieux est même de procéder à un nettoyage complet de votre intérieur. Cela reste en effet le meilleur moyen de vous débarrasser des mauvaises odeurs dans votre voiture. Nettoyez ainsi vos sièges, votre moquette et vos plastiques. Procédez également au nettoyage du ciel de toit. Pour finir, pensez à changer votre filtre d’habitacle.

On vous conseille également d’utiliser un désinfectant nettoyant pour éliminer les bactéries. Vaporiser-en un peu sur la moquette et les sièges. Frottez ensuite avec une brosse puis, essuyez à l’aide d’un chiffon microfibre et le tour sera joué.

>> A LIRE: Test produits de la gamme GS27 : Rénovateur plastique et Nettoyant textiles

Un commentaire à propos de “Mauvaises odeurs dans votre voiture ? Quelques solutions pour vous en débarrasser

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.