Retirer des poils d’animaux de sa voiture n’est pas toujours une mince affaire. Envie de savoir comment les enlever facilement et rapidement ? Poursuivez votre lecture…
Étape 1 : Passez l’aspirateur
Avec un aspirateur, vous pourrez faire le plus gros du travail. En passant un coup d’aspirateur dans votre habitacle, vous pourrez dans un premier temps retirer les amas de poils d’animaux s’y étant déposés sans déployer trop d’efforts. Pour cette étape, aidez-vous des accessoires de votre appareil, à savoir ses différents embouts et brosses.
Étape 2 : utilisez une brosse
Si vous avez des sièges en cuir, il vous sera facile de retirer les poils que vos animaux y auront laissés. Cependant, si vos sièges sont en tissus, vous aurez besoin du renfort d’une brosse. Une brosse à poils doux (en velours ou encore adhésive) sera parfaite pour cette mission. Cet outil sera aussi des plus utiles pour nettoyer les tapis et moquettes de votre intérieur.
Retirer les poils d’animaux les plus tenaces : nos astuces
Parfois, même avec un aspirateur et une brosse, certains poils d’animaux refuseront de partir. Pour vous aider à vous en débarrasser, voici quelques astuces.
Utiliser des gants en caoutchouc. Il s’agit de ceux que vous avez l’habitude d’utiliser pour faire la vaisselle. Frotter les surfaces concernées en faisant des mouvements circulaires avec ces gants. Les poils restants s’y colleront et votre intérieur sera enfin débarrassé des poils de vos chers amis à 4 pattes.
Vous n’avez pas de gants en caoutchouc. Un vieux collant en nylon pourra aussi faire l’affaire. Appliquez la même technique que celle expliquée pour les gants. L’effet statique vous aidera à retirer les poils en les attirant à la manière d’un aimant.
Maintenant que vous connaissez ces astuces, vous n’aurez plus à vous prendre la tête pour ce qui est du nettoyage de votre voiture après une sortie avec vos animaux de compagnie. Retirer les poils d’animaux de votre auto sera désormais un jeu d’enfant.