Corvette E-Ray : tout ce qu’il faut savoir sur cette sportive hybride

La E-Ray est la toute première Corvette hybride. Elle est également la première Corvette à avoir été dotée de la transmission intégrale. Que faut-il savoir d’autre à son sujet ? Tout de suite les réponses…

Chevrolet Corvette E-Ray hybride
chevrolet.com

Un moteur électrique et un V8 atmosphérique pour une puissance totale de 655 chevaux

Eh oui ! Cette Chevrolet Corvette E-Ray dispose d’une puissance de 655 chevaux. Celle-ci lui est fournie par un V8 atmosphérique auquel la marque a décidé d’associer un moteur électrique. En ce qui concerne le V8 utilisé pour ce modèle, il s’agit de celui de la Stingray. Pour rappel, ce moteur 6.2l type LT2 est capable de développer, à lui seul, 502 chevaux et 637 Nm de couple. Sur cette E-Ray, il est couplé à une boîte de vitesses à double embrayage à huit rapports… Pour ce qui est du moteur électrique, Chevrolet l’a installé au niveau de l’essieu avant de cette Corvette. Pour sa part, il est capable de fournir 163 chevaux de puissance et 165 Nm de couple. Avec ces deux moteurs, l’E-Ray est ainsi capable de passer de 0 à 96 km/h en seulement 2,5 s environ, soit 0,4 s plus vite qu’une Stingray.

À noter que cette Corvette E-Ray pèse 1.712 kg à sec, soit 200 kg de plus qu’une Stingray. Malgré cela, elle est donc plus rapide que cette dernière et bat même de 0,1 s le chrono de la Z06 pour le 0 à 96 km/h.

Corvette E-Ray : un peu plus rapide, mais moins gourmande, si on le souhaite

Il faut aussi savoir que le moteur électrique de cette Corvette E-Ray, peut lui permettre de rouler uniquement à l’électricité sur de courtes distances. Il est également capable de faire rouler la voiture jusqu’à une vitesse maximale de 72 km/h. Si cela a été rendu possible, c’est notamment grâce à la batterie que Chervrolet a choisi d’utiliser pour ce modèle à savoir : une batterie lithium-ion de 1,9 kWh.

>> A LIRE : Lexus va passer au tout électrique !

Autre fait intéressant : sur cette E-Ray, l’on peut facilement optimiser sa consommation. . Effectivement, il est possible de désactiver un banc de cylindres de son V8 lorsque celui-ci fonctionne en même temps que son moteur électrique.

Comme dit précédemment, cette Corvette E-Ray dispose aussi de la transmission intégrale. Elle devrait ainsi faire preuve d’un comportement exemplaire, aussi bien par temps sec qu’humide, selon la marque. Il devrait également en être de même dans les courbes. D’ailleurs, ses jantes de 20 pouces à l’avant et 21 pouces à l’arrière ainsi que sa suspension magnétique pilotée est de série devraient largement contribuer à cela.

Niveau prix, cette Corvette hybride sera accessible à partir de 102 900 dollar (95 000 euros environ) aux États-Unis. Elle sera disponible en coupé et en cabriolet. Pour l’heure, l’on ne sait pas encore si elle se sera commercialisée en France. comme le sont déjà la Stingray ou la Z06.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.