14 évolutions fonctionnelles et ergonomiques sont annoncées, sans impacter le coût d’abonnement. Pour faciliter l’appropriation et la montée en compétences des utilisateurs sur les nouvelles fonctions, la nouvelle édition est accompagnée de tutos en vidéos.
Faciliter le suivi du TCO
En visualisant désormais les factures d’entretien des véhicules à l’écran, au sein de l’interface de saisie, le gestionnaire de flottes est plus à l’aise pour récupérer toutes les dépenses pertinentes et pour les rattacher à chaque véhicule concerné.
Il y a un an, l’outil s’était enrichi d’un nouveau calculateur de TCO, et mettait en avant une série de graphiques automatisés pour visualiser les postes de coûts, identifier les tendances, faire des comparaisons entre les véhicules, et évaluer les possibles sources d’économies et les scénarios d’évolution. Aujourd’hui, avec la nouvelle interface de saisie, SuiviDeFlotte s’attaque à l’amont : la qualité de la donnée qui va alimenter les analyses du TCO.
Avec cette nouvelle interface, les saisies se font donc plus facilement, ce qui sécurise les calculs du TCO. En cas de doute ou d’anomalies, les vérifications sont facilitées, grâce à l’archivage des factures dans l’outil ; par exemple l’historique des réparations ou des changements de pneus sont par exemple consultables à tout moment.
Compatibilité automatisée avec de nouvelles cartes carburant
A l’heure où la dépense carburant pèse lourdement sur les charges d’exploitations, SuiviDeFlotte a accéléré ses développements pour que sa plateforme soit compatible avec de nouveaux réseaux pétroliers pour intégrer toutes les données cartes carburantet remonter leurs factures facilement dans l’outil. Alors que Total, Shell, DKV, AS24, Leclerc étaient déjà disponibles, La compagnie des cartes carburant et C2A viennent s’ajouter à la liste. Avec ces 7 réseaux de cartes carburant qui dominent le marché en France, SuiviDeFlotte facilite le suivi des dépenses carburant, notamment en renforçant son offre pour les poids lourds grâce à C2A.
Le module carburant dans la suite logicielle permet d’importer toutes les transactions des cartes et d’analyser leurs répartitions, ces données sont prises en compte dans le calcul automatique du TCO.