Mercedes GLC Coupé 2023 : un GLC avec la poupe carrée en moins

Voici enfin la version coupé du nouveau GLC ! Comme vous pouvez le voir, sa poupe est fuyante. Toutefois, hormis ce détail et quelques autres subtilités, vous n’y trouverez rien de vraiment nouveau, surtout comparé au GLC classique…

Mercedes GLC Coupé

Qu’est-ce qui différencie ce GLC coupé du GLC normal ?

Extérieurement parlant, pas grand-chose ! Effectivement, mis à part sa partie arrière fuyante, ce GLC coupé a quasiment tout d’un GLC classique. Même chose à l’intérieur où l’on retrouvera notamment une planche de bord quasi similaire à celle du GLC normal. Une très grande tablette tactile centrale de 11,9 pouces et un immense combiné d’instrumentation numérique de 12,3 pouces seront donc au rendez-vous, bref, de quoi nous rappeler un peu la planche de bord de la toute dernière Classe C…  

Sous son capot, le constat est le même. Rien de neuf également car ici, Mercedes a aussi décidé de nous proposer la même gamme de motorisations que celle déjà proposée sur le GLC tout court. Sur ce coupé, l’on pourra donc choisir soit entre des blocs essence de 204 et 258 chevaux soit entre des blocs diesel de 197 et 269 chevaux (entièrement électrifiés). Des blocs essence de 313 et 381 chevaux ainsi qu’un bloc diesel de 335 chevaux seront également disponibles (version hybride rechargeable).

À noter que ce nouveau modèle est plus long de 3 cm que l’ancien GLC coupé. Effectivement, il fait 4,76 mètres de long.

>> A LIRE : Mercedes GLC 2022 : que nous propose-t-il ?

Somme toute, la plus grosse différence entre ce GLC coupé et le GLC normal sera surement son prix. Malheureusement, pour l’heure, Mercedes n’a pas encore dévoilé le prix de cette version coupé de son GLC. En revanche, l’on sait que la commercialisation ce modèle destiné à concurrence l’X4 de BMW ou encore le Q5 Sportback d’Audi débutera dès cet été.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.