Avoir de la buée dans les phares de votre voiture signifie que de l’eau est parvenue à s’y infiltrer. Comment remédier à ce problème ? Que faire si celui-ci persiste ? On vous en dit tout de suite plus.
Comment se débarrasser de la buée présente dans vos phares ?
Pour enlever la buée qui s’est formée dans vos phares, démontez tout simplement leurs supports d’ampoules. Séchez ensuite leur intérieur à l’aide d’un chiffon.
Si vous ne parvenez à atteindre l’intérieur de vos phares avec un chiffon, utilisez un sèche-cheveux. Réglez-le pour qu’il ventile de l’air chaud (pas trop chaud) puis servez-vous-en pour vous débarrasser de la condensation qui s’est formée dans vos phares.
Pour éliminer la buée dans les phares de votre voiture, vous pouvez aussi vous servir d’air comprimé. Cela vous permettra de chasser les petits débris de saletés s’étant incrustés dans vos blocs optiques par la même occasion.
Attention ! Lors du démontage de vos supports d’ampoules, il se pourrait que vous deviez retirer des joints en caoutchouc. Ces joints sont destinés à assurer l’étanchéité de vos phares. Veillez donc à ne surtout pas oublier de bien les remettre en place lors du remontage de vos supports d’ampoules.
Bon à savoir :
Si après un nettoyage de l’intérieur de vos phares, de la buée s’y reforme, cela signifie que vos phares sont plus étanches. Dans ce cas, pensez à en changer au plus vite.
>> A LIRE : L’éclairage automobile : fonction, constituants et types d’éclairage.
Pourquoi remplacer des phares avec un problème d’étanchéité ?
Sachez que de la buée peut continuellement se former dans des phares n’étant plus étanches. À la longue de l’eau peut même finir par s’y accumuler. Vous souhaitez éviter que vos phares vous lâchent en pleine nuit sur la route à cause d’un court-circuit ? Lorsque ceux-ci ne sont plus étanches, changez-les ! Pour trouver rapidement de nouveaux phares, rendez-vous par exemple sur mister-auto.com.