The Originals Renault Services : de nouveaux services pour les collectionneurs

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une voiture de collection Renault, vous devez certainement déjà connaitre l’existence de The Originals Renault Services. Mais saviez-vous que Renault avait ajouté de nouvelles offres sur cette plateforme en ligne ? Sinon, découvrez-en tout de suite plus sur ces nouveautés.

The Originals Renault Services, nouvelles offres

Une plateforme pensée pour faciliter la vie des collectionneurs

Pour rappel, et pour ceux qui ne la connaissent pas encore, The Originals Renault Services a été conçue par la marque au losange pour permettre aux propriétaires de véhicules Renault ou Alpine de plus de 30 ans de commander plus facilement les attestations et certificats nécessaires à leur voiture de collection. Plus précisément, via cette plateforme, il est aujourd’hui possible de demander en ligne :

  • Une attestation française : nécessaire pour les démarches à faire auprès de l’Agence nationale des titres sécurisés (ANTS).
  • Une attestation internationale : document officiel établissant le modèle, l’âge et les caractéristiques principales d’un véhicule.
  • Un certificat de production et de datation : indiquant la date de fabrication et les informations issues de la fiche de production du véhicule.

Rappelons que tous ces documents sont obligatoires pour obtenir un certificat d’immatriculation avec la mention « véhicule de collection ». Il est aussi indispensable de les avoir pour présenter une voiture au contrôle technique en France. Actuellement, leur prix est de 75 euros chacun.

Bon à savoir : Sur The Originals Renault Services, une option « pack DUO« , permettant d’obtenir une attestation française et un certificat de production et de datation, existe également. Son prix ? 115 euros.

>> A LIRE : Voiture de collection : que faut-il savoir ?

Trois nouvelles offres sur The Originals Renault Services

Vous vous rappelez surement qu’après le lancement de sa plateforme, Renault avait promis que de nouvelles rubriques et des services exclusifs y seraient ajoutés. Aujourd’hui c’est donc chose faite. Effectivement au menu des offres, figurent désormais : la possibilité de se fournir en pièces détachées, en ligne, de trouver des ateliers et garages spécialisés, ainsi que l’accès à divers manuels et tutoriels d’entretien en ligne.

En ce qui concerne les pièces détachées, pour permettre aux collectionneurs d’en trouver plus facilement, la marque au losange a décidé d’établir des partenariats avec des spécialistes en la matière, disposant d’une boutique en ligne. Il s’agit de Melun Rétro Passion, ASCI Scellerie et Arnaud Ventoux Pièces.

Concernant les ateliers et les garages, le constructeur a opté pour la labellisation de certains établissements de son réseau après-vente afin que les collectionneurs aient moins de difficultés à trouver des centres spécialisés. Avec le label The Originals, plusieurs garages pourront donc désormais s’occuper de l’entretien, la réparation et la restauration de Renault ou d’Alpine de collection, en plus de leurs activités habituelles. Pour le moment, 8 centres ont déjà pu être labellisés The Originals, mais d’ici fin 2025, 25 autres devraient pouvoir l’être, le but étant, selon la marque, que les collectionneurs puissent parcourir moins de 100 km pour trouver un expert.

Enfin, si vous avez besoin de conseils ou de documents pour effectuer des repartions sur votre voiture, Renault a aussi décidé de mettre à votre disposition une rubrique dédiée. Vous y retrouverez divers manuels de réparation d’époque en version numérique ainsi que des tutos vidéo réalisés par des experts, dont Louis Pichafroy lui-même.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.