Présentée sous la forme d’un concept très avancée lors du dernier mondial de Paris , la Golf GTI sur base de Golf 7 sera présentée sous sa forme définitive lors du salon de Genève. Volkswagen présentera pour la première fois de sa
carrière sur sa voiture mythique une double puissance de 220 et 230 Ch avec le pack Performance.
A quelques jours de l’ouverture du salon de l’auto de Genève ,Volkswagen dévoile sa nouvelle bombinette la Golf GTI. Basée sur la Golf 7 cette sportive emblématique sera pour la première fois de son histoire avec deux niveaux de puissance. De base cette GTI sera proposé avec le nouveau moteur essence (TSI) de 220 Ch, et grâce au Pack Performance qui comprend également un blocage de différentiel elle gagnera 10 Ch de plus pour passer à 230 Ch, dans le même temps le constructeur allemand annonce une baisse de 18% de la consommation de carburant par rapport au modèle précédent. Au niveau performance la Golf GTI 220 Ch passe de 0 à 100 km/h en en 6,5 secondes et sa vitesse maximale est de 246 km/h. La GTI équipée du pack performance peut atteindre la vitesse de 250 km/h et ne réclame que 6,4 secondes pour réaliser le 0 à 100 km/h. Dans les deux cas la Golf Gti est équipée du système Start-Stop, remplissant ainsi les exigences de la norme européenne anti-pollution EU-6 qui entrera en vigueur en 2014 ; équipées de la boîte 6 vitesses, elles ne consomment que 6,0 l/100 km (CO2: 139 g/km). La consommation de la Golf GTI est ainsi réduite de 18% par rapport au modèle précédent. Avec la boîte DSG 6 rapports, disponible en option, les GTI ne consomment respectivement que 6,4 et 6,5 l/100 (par analogie, 148 et 150 g/km CO2).
Côté look c’est bien une GTI
Cette dernière née de la génération GTI fait honneur aux modèles qui l’ont précédée, on retrouve le filet rouge qui coure sur la calandre frappée du sigle GTI,la double sortie d’échappement chromée. Le châssis sport est posé sur des jantes en 17 pouces chaussées de pneus 225/45. Dans l’habitacle l’intérieur est doté de sièges sport et d’une sellerie à motif écossais , d’un ciel de toit noir et d’un éclairage d’ambiance rouge. A cela s’ajoutent les attributs GTI, dont le volant sport, le pommeau de levier de vitesses, le panneau d’instruments, les inserts décoratifs, le pédalier et le repose-pied en acier inox brossé. Elle s’enrichit d’un équipement technologique de premier plan au niveau confort et sécurité grâce notamment à la nouvelle direction à démultiplication progressive, au ParkPilot (à l’avant et à l’arrière) et au détecteur de fatigue complétés par le système radio « Composition Touch », la climatisation « Climatronic » et le pack hiver. Le rouge « Tornade », le noir ou le blanc « Pur » sont les peintures proposées de série.
La nouvelle Golf GTI sera disponible à compter du 5 mars en Allemagne, pour un prix à partir de 28.350 Euros. Elle sera commercialisée en Europe et donc en France en mai 2013.
Je suis pas trop fan des sièges !
Tout a fait dans l’esprit GTI.