Après la Belgique, direction le Canada où le Salon de l’auto de Montréal vous réservera lui aussi son lot de nouveautés et de voitures d’exception… Aujourd’hui, nous vous parlerons de quelques-unes des plus belles super-cars que vous pourrez découvrir au cours de cet événement qui, pour rappel, se déroulera jusqu’au 29 janvier prochain.
Lamborghini vous attend à Montréal avec ses Huracan STO et Tecnica
Sur le stand de la marque au taureau, vous pourrez notamment découvrir les fameuses Huracan STO et Tecnica. À l’occasion de ses 60 ans, Lamborghini a en effet décidé d’exposer ces deux modèles (connus aujourd’hui pour faire partie des sportives les plus sophistiquées au monde), au Salon de l’auto de Montréal. Sur place, vous aurez donc l’occasion d’admirer les puissants V10 atmosphériques de 640 chevaux de ces deux bolides au look des plus agressifs. Attention alors à ne pas trop baver d’envie devant ces derniers. 😉
Chez McLaren, vous pourrez découvrir la belle et agressive Artura
Dernier modèle en date chez McLaren, l’Artura fera surement partie des voitures qui attireront le plus de monde au cours de ce Salon de l’auto de Montréal. Résultant d’un savoir unique et de nombreuses années d’expériences dans le domaine de la course, il s’agit en effet d’une des plus belles réalisations de ce constructeur britannique. Pour rappel, celle-ci cache en son sein une motorisation baptisée M630, combinant un V6 biturbo de 3,0 litres et un moteur électrique. Ainsi équipée, elle est capable de passer de 0 à 100 km/h en seulement 3 secondes.
>> A LIRE : X5 restylée : cachée dans une black box au Salon de Bruxelles
Au Salon de l’auto de Montréal, Lotus sera également de la partie avec son Emira
Chez Lotus, vous pourrez vous retrouver nez à nez avec l’Emira, la toute dernière sportive que la marque proposera avec un moteur thermique. Eh oui ! Très bientôt, elle ne commercialisera plus que des modèles 100% électriques. Au Salon de l’auto de Montréal, prenez donc bien votre temps pour admirer le 4 cylindres 2.0 litres turbo de 360 chevaux de chez AMG que Lotus a choisi d’installer à l’arrière de cette mini super-car en entrée gamme. Faites-en autant en ce qui concerne le V6 3.5 litres de 400 chevaux de chez Toyota proposé en second choix.
Bien sûr, ce ne sont là que quelques-uns des modèles d’exception qui vous attendront à Montréal. Sur place, plusieurs autres marques seront présentes dont notamment Ferrari, Maserati, et Rolls-Royce…
Rappelons que le Salon de l’auto de Montréal se tient au Palais des Congrès. Pour plus d’informations sur l’événement, rendez-vous ici.