En cette période ou les conducteurs qui recherchent de plus en plus des voitures économiques se multiplient, voila une actualité qui va en intéresser plus d’un !
Le bolide, une Ford Focus 1.0 Ecoboost. Deux Norvégiens ont réalisé une petite promenade de 1600km en Scandinavie, avec un seul plein d’essence. Résultat final, la consommation de la petite Ford est de seulement 3,3 l/100 km. Knut Wilthil et Henrik Borchgrevink, des habitués de ce genre de records, ont ainsi pendant 2 jours (28 heures de conduite) traversé la Norvège, la Finlande ou encore la Suède. Ce n’est qu’à Oslo, après 1619 km parcourus, que la petite Ford Focus 1.0 Ecoboost et ses 125ch sont tombés en panne d’essence.
La consommation record de cette Ford Focus 1.0 Ecoboost est liée au style de conduite des deux compères. Pas d’air conditionné, une conduite à une vitesse de 60 km/h le plus souvent, et un pied très léger sur le frein. Une éco-conduite poussée à son maximum, mais qui donne une bonne idée du potentiel de la Ford Focus 1.0 Ecoboost. Ford lancera d’ailleurs une nouvelle version de sa Ford Focus 1.0 Ecoboost l’an prochain, avec des rejets annoncés en dessous de 100g de CO2 / km. Une première pour une voiture non-hybride en Europe.
Source : Le Vif