Tout récemment, le Volvo EX30 s’est montré à travers des images d’illustrations de brevet et une vidéo teaser. Aujourd’hui, l’on peut ainsi vous en dire un peu plus sur ce petit frère du XC40 dont la présentation officielle aura lieu le 7 juin prochain.
Il reprendra le style et la nomenclature de l’EX90
Eh oui ! Sur ce futur petit SUV électrique de Volvo, l’on retrouvera, comme sur l’EX90, des feux avant en forme de T couchés. À l’arrière, un éclairage arrière oblong y sera également présent. Ici, toutefois, celui-ci pourrait être continu…
Comme l’EX90, l’EX30 aura aussi des flancs sculptés. La découpe de ses ailes avant, elle, rappellera un peu celle du Range Rover Evoque. Pour le reste toutefois, niveau style, cette nouveauté de Volvo n’aura rien à voir avec ce modèle britannique et encore moins avec la Smart #1, modèle avec lequel il partagera sa partie technique.
À noter que niveau dimensions, le Volvo EX30 pourrait également être plus long que la Smart #1. Pour rappel, celle-ci fait 4,27 m de long.
>> A LIRE : Volvo Cars : une marque 100% électrique d’ici 2030 ?
Ce Volvo EX30 pourrait disposer de plus de 400 chevaux et avoir une autonomie d’au moins 400 km
De ce que l’on sait aujourd’hui, il est fort probable que ce nouveau SUV électrique de Volvo ait une fiche technique quasi identique à celle de la Smart #1. Il pourrait ainsi être proposé avec deux niveaux de puissance au choix à savoir 272 et 428 chevaux.
En ce qui concerne l’autonomie de cet EX30, elle devrait aussi être assez proche de celle du SUV de Smart, soit au moins 400 km (WLTP) avec le moteur de 428 chevaux.
Aux dernières nouvelles, de nombreux systèmes de sécurité active devraient également pouvoir se retrouver sur cette nouveauté suédoise. Lesquels exactement ? Pour le savoir, rendez-vous le 7 juin prochain date à laquelle Volvo présentera enfin ce petit SUV de manière officielle.
En attendant, voici la vidéo teaser de ce Volvo EX30 dont le lancement a été prévu pour l’été 2023.