Rose Noire : le modèle le plus cher chez Rolls-Royce

Vous vous demandez quel est le modèle le plus exclusif et le plus cher jamais produit par Rolls-Royce? Il s’agit de la Rose Noire Droptail. Voici pour quoi.

La Rose Noire Droptail de Rolls-Royce
Photo : Rolls-Royce

La Rose Noire Droptail n’existe qu’en 4 exemplaires

Eh oui ! Il n’y en a que 4. Voilà déjà qui peut expliquer le prix de ce modèle, à savoir, 23 millions d’euros environ.

De nombreuses spécificités et des détails à couper le souffle

Outre le fait que seuls 4 exemplaires existent, le prix de cette voiture s’explique aussi par ses nombreuses particularités. Parmi ces dernières, citons notamment sa peinture, la plate-forme sur laquelle elle repose ou encore son intérieur.  

En ce qui concerne la peinture rouge de cette Rose noire, sachez qu’elle a été inspiré de la couleur de la Black Baccara (une rose française). Cette peinture est capable de devenir presque noire à l’ombre et, lorsqu’elle est exposée au soleil, elle affiche une magnifique lueur rouge nacrée. .

Pour ce qui est de la plate-forme de ce modèle, il ne s’agit pas de celle que le constructeur utilise pour ses Cullinan, Ghost ou encore Phantom. En effet, ici Rolls-Royce a opté pour un tout nouveau châssis, à savoir, un châssis monocoque en acier, aluminium et fibre de carbone.

Notons que sur cette Rolls-Royce, le panneau de toit amovible est aussi en fibre de carbone. De plus, celui-ci comprend des panneaux électrochromiques. Sur ce modèle, l’on retrouve par ailleurs un couvercle de coffre ainsi que des feux arrière des plus originaux. Bref, de quoi en faire un modèle décidément unique en son genre.

>> A LIRE : La moto la plus chère au monde est une Harley-Davidson

Photo : Rolls-Royce

Le prix exorbitant de cette voiture s’explique également par le temps qu’il a fallu à Rolls-Royce pour réaliser son intérieur : 2 longues années… La qualité des matériaux que la marque a utilisés (combinaison de cuir rouge True Love et rouge Mystery pour les sièges), le nombre d’éléments nécessaires (1603 pièces de placage de bois noir) ou encore certains accessoires (une montre personnalisée d’Audemars Piguet et un coffre à champagne Rolls-Royce) justifient eux aussi ce prix, sans parler bien sûr de la motorisation : ici, le fameux V12 biturbo de 6,75 litres de la marque développant 601 chevaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.