La moto la plus chère au monde est une Harley-Davidson

Depuis quelques années, le nombre d’investisseurs s’étant décidés à exploiter le filon de la moto de collection n’a cessé d’augmenter. Résultat : lors de certaines ventes aux enchères, les prix de certains deux-roues sont mis à décoller, parfois même jusqu’à atteindre des records. Cela a par exemple été le cas en 2018. Effectivement, cette année-là, à Vegas, une Vincent Black Lightning de 1951 fut vendue pour 929.000 dollars, faisant d’elle la moto la plus chère au monde. Mais ça, c’était jusqu’à ce qu’une Harley-Davidson de 1908 soit récemment mise aux enchères, toujours à Vegas, et adjugée 935.000 dollars ! Aujourd’hui, c’est donc cette dernière qui détient désormais le titre de moto la plus chère du monde, du moins jusqu’à ce qu’une autre l’en dépouille…

Harley Davidson la moto la plus chère au monde
Photo : Mecum Auction

Une moto rarissime, entièrement restaurée

Si vous vous demandez pourquoi cette Harley-Davidson de 1908 est parvenue à se vendre aussi cher à Vegas, sachez que ce n’est pas sans raison. Effectivement, il s’agissait d’un modèle extrêmement rare, Harley-Davidson n’en ayant produit que 450 exemplaires. En plus de cela, il s’agissait aussi d’un modèle entièrement restauré, et pas par n’importe qui… En effet, c’est Paul Freehil qui fut appelé à la rescousse pour lui redonner toute sa beauté d’antan.  

Pour la petite histoire, sachez que cette moto fut trouvée au Wisconsin en 1941, dans une grange. Durant 66 ans, resta aux mains de celui qui l’avait découverte à savoir David Uihlein. Ce dernier la confia ensuite à Paul Freehil afin qu’il la restaure… À noter que lors de sa vente, organisée par Mecum Auction, nombreux sont ceux qui furent séduits par son charme. Effectivement, celle-ci avait toujours son réservoir et sa selle d’époque, en plus de ses roues, ainsi que son silencieux d’origine.

>> A LIRE : Harley-Davidson FXDR 114 (2019) : une muscle bike comme on les aime

Voilà donc ce qui explique le prix record de ce modèle, aujourd’hui devenu la moto la plus chère au monde. Précisons que celle-ci a été adjugée 850.000 dollars, hors frais de vente. Autre fait surprenant à son sujet : il n’a fallu que quelques secondes pour qu’elle trouve preneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.