Une expérience de conduite optimale dépend d’un certain nombre de paramètres au nombre desquels l’éclairage automobile. Pour une meilleure visibilité, le maintien d’un bon éclairage est nécessaire. C’est une condition essentielle pour garantir votre sécurité et celle des autres usagers de la route. Vous aurez donc besoin des meilleurs modèles d’ampoules pour équiper votre voiture. Disponible sous plusieurs marques, l’ampoule H7 est un excellent choix, non seulement pour sa longévité mais aussi pour la qualité de son éclairage. Comment bien la choisir et quand procéder à son changement ?
Pourquoi utiliser une ampoule led H7 ?
La luminosité est un critère déterminant dans le choix d’une ampoule de phare. L’ampoule ne doit pas uniquement bien éclairer, elle doit aussi pouvoir le faire le plus longtemps possible. Ces différentes caractéristiques, vous les avez avec une ampoule h7. Elle vous permet de mieux voir la route devant vous, tout en aidant les autres automobilistes à vous repérer plus facilement. Quels sont les atouts de ce type d’ampoule ? Elle garantit un éclairage optimal en toutes circonstances, aussi bien la nuit que par temps couvert en journée. Tout en offrant une luminosité trois fois supérieure à celle d’une ampoule halogène, la H7 se montre aussi moins énergivore qu’une ampoule ordinaire. Cette faible consommation lui permet de mieux tenir sur la durée.
Comment choisir une ampoule H7 pour votre voiture ?
Vous trouverez sur le marché, différents types d’ampoules H7. Outre les ampoules LED H7 disponibles en kit LED H7, vous avez également les ampoules à iode mono-filament et celles qui utilisent le xénon comme source lumineuse. Tous ces modèles sont connus pour leur puissance lumineuse, ce qui explique le fait qu’ils soient souvent choisis pour équiper les voitures. Les phares au xénon, en dehors de leur lumière avec une légère teinte bleutée, diffusent un faisceau lumineux qui s’étend considérablement en longueur et en largeur. Dans les ampoules H7 au xénon, l’émission de la lumière est provoquée par l’arc électrique qui se crée entre 2 électrodes.
En ce qui concerne les ampoules à iode mono-filament H7, le fait qu’elles ne disposent que d’un filament ne les empêche pas d’être jusqu’à 30 % plus lumineuses que les modèles H4 à double filament. Quant aux ampoules LED H7, elles sont économes et se caractérisent par un éclairage à la fois puissant et homogène. Si elles sont plébiscitées par les automobilistes, c’est aussi parce qu’elles sont plus abordables et plus durables que les autres modèles. Ces différents types d’ampoules, vous pouvez les utiliser en feux de route ou de croisement. Pour ce qui touche au choix de tel ou tel modèle d’ampoule H7, il est recommandé de se référer au carnet d’entretien fourni par le constructeur de la voiture. Une bonne ampoule favorise le confort visuel du conducteur et évite toute fatigue des yeux. Dans la mesure du possible, privilégiez les ampoules fabriquées par des marques de référence.
Quand et comment la remplacer ?
Les ampoules de type H7 ont en commun un culot PX26D, ce qui permet de les identifier rapidement. Elles présentent entre autres avantages, le fait d’être adaptées à différentes marques de voitures. Il vous sera par exemple facile de remplacer un kit xénon H7 par un kit LED H7. Mais quand procéder au changement ?
Généralement, on change les ampoules de phares quand la qualité de leur éclairage est compromise. Cependant, ce risque est très limité si vous disposez d’ampoules H7 (ampoules au xénon ou à LED) qui bénéficient d’une conception robuste, ce qui leur assure une durabilité optimale. Les modèles H7 standard n’offrent cependant pas un tel niveau de performance à cause de l’usure des filaments qui fait décroître l’intensité lumineuse au fil des années. Leur durée de vie se situe dans la majorité des cas entre 3 et 5 ans. Si vous remarquez qu’une de vos ampoules est dysfonctionnelle, il est préférable de changer les deux afin de maintenir l’harmonie de l’éclairage. Vous cherchez des bons plans pour des pièces auto discount, consultez le site Gataka.
quelle sont les vehicules et annees utilisant h7 halogene?