Les Américains aiment leurs voitures de sport. Déambuler en ville, sur Ocean Drive à Miami avec une Mustang, ou tracer de l’ouest à l’est avec une voiture puissante, le rêve de beaucoup. En effet, oui. Il semble que « beaucoup » de personnes aient envie de se payer un petit tour en voiture de sport. Nous faisons allusion ici à des voleurs de voitures, qui semblent préférer la Chevrolet Camaro, la Ford Mustang et la Dodge Challenger, dans cet ordre.
Le National Insurance Crime Bureau a publié une étude au sujet des voitures de sport les plus volées aux États-Unis. Il en ressort que pour les personnes à la recherche de voitures sportives, des années 2010-2012, la Camaro a été la voiture la plus volée, avec 1 509 unités. Les Mustang arrivent en deuxième position avec 980 véhicules volés, tandis que 782 Challengers ont été volées. La Porsche Panamera et l’Audi A5, avec notamment la version sportive S5, ne sont pas loin dans le classement. La Chevrolet Corvette suit, à la sixième place. Le « top ten » est complété par la Nissan 370Z, la BMW Série 6, la Porsche 911 et, de manière surprenante, la VW Eos.
Enfin, et sans surprise pour les connaisseurs des Etats-Unis, c’est la Californie qui est l’endroit où les véhicules les plus sportifs ont été volés, avec la Floride et le Texas sur le podium. En terme de ville, New York, Los Angeles et Detroit sont les villes avec le taux le plus élevé pour les véhicules… non récupérés !
Source : Autoevolution
C’est quand même malheureux que les constructeurs n’arrivent pas à mettre en place un bon système anti-vole, surtout sur des voitures haut-gamme !