Rien ne peut arrêter Caterham ? Alors que le modèle développé avec Alpine débarquera en 2016, Caterham annonce le lancement d’une branche sportive en Asie, permettant à des clients de prendre part à des compétitions.
Caterham Motorsport Asia lancera en premier une série baptisée « Caterham Supersport » dans la région, avec la Supersport propulsée par un moteur Ford 1,6 litre de 140 ch. C’est l’esprit des courses en Angleterre, et des courses en paquet que Caterham veut exporter en Asie. 10 courses se dérouleront sur le circuit international de Sepang. En effet, l’Extrême-Orient et la Malaisie ont déjà été identifiés par Tony Fernandes comme marchés importants pour la marque. Caterham a déjà révélé des plans pour un nouveau SUV et une citadine, dont l’assemblage pourra être réalisé en Asie. En s’installant par la voie du sport, Caterham entend bien développer un réseau fort, et augmenter la cote de sympathie.
Au sujet de Caterham, n’oubliez pas d’aller voir les images du concept AeroSeven, commercialisé sans doutes à partir de l’année prochaine.
Source : Caterham