Le DS 3 Crossback, le public a enfin pu le découvrir au Mondial de l’auto 2018. Depuis début octobre, il est disponible à la commande. Vous souhaitez peut-être en acquérir un ? Dans ce cas, voici quelques informations à connaitre à son sujet.
Un très beau look pour ce SUV « premium » français
Au Mondial de l’auto, le DS 3 Crossback a été l’une des plus grosses nouveautés. Le public a enfin pu admirer ce baroudeur sous toutes les coutures. Et il faut le dire, celui-ci a fait très bonne impression. Pourquoi ? Notamment à cause de son look. Effectivement, son facies est des plus plaisants. Il est surtout très démonstratif. La calandre est imposante. Et pour ce qui est des phares anguleux, rien à redire, c’est du beau travail. Les feux de jours à diodes et à la verticale sont du plus bel effet. En regardant l’arrière, c’est le DS 7 Crossback qui nous vient à l’esprit. En effet, on y découvre des feux très fins et un jonc chromé qui les relie. Comme sur la DS 3, ce DS 3 Crossback a lui aussi un aileron de requin à côté du montant central. Ce qui lui va plutôt bien…
Un intérieur tout aussi remarquable
Pour ce qui est de l’habitacle de ce DS 3 Crossback, il est également très réussit. Sa console centrale est organisée de manière assez similaire à celle du DS 7 Crossback. Toutefois, l’écran (10,3 pouces) est ici placé plus haut, au-dessus des aérateurs. Pour ce qui est de l’instrumentation, elle est 100% numérique et personnalisable. Un affichage tête haute en couleur est aussi de la partie. Le volant est pour sa part à méplat. En fonction des finitions, on pourra retrouver à bord du cuir grainé, du cuir Nappa pleine fleur, de l’Alcantara et des inserts chromés… En général, l’intérieur de ce DS 3 Crossback est tout aussi plaisant que l’extérieur. Il est chic et élégant. Il est aussi confortable et pratique notamment avec ses nombreux rangements.
A noter par ailleurs que plusieurs aides à la conduite pourront se retrouver sur ce DS3 Crossback. Parmi elles : le régulateur de vitesse adaptatif. Celui-ci fonctionnera jusqu’à l’arrêt complet du véhicule. Il sera en outre capable de redémarrer automatiquement. Un assistant de maintien dans la voie, utilisable jusqu’à 180 km/h, le DS Park Pilot (assistant de stationnement), et l’Active Safety Brake (freinage d’urgence automatique) pourront également être au programme. A ne pas oublier : l’Adaptation de la vitesse à la reconnaissance des panneaux et l’alerte de franchissement de ligne. Un autre détail qui plaira sur ce DS3 Crossback sera sinon les poignées de portes affleurantes. Elles se déploieront dès lors qu’on s’approchera à 1,5 m du véhicule.
Un DS 3 Crossback déverrouillable et démarrable via smartphone
Pour finir, sachez que ce sur DS3 Crossback, on pourra retrouver le « DS Smart Access ». Cet équipement technologique permettra de déverrouiller et démarrer le véhicule avec un smartphone. En somme on peut ainsi dire que ce SUV a fait le plein de high-tech. En plus de son style, cela devrait pouvoir jouer en sa faveur. Lors de sa commercialisation au printemps 2019, le succès devrait pouvoir être au rendez-vous. Pour ce qui est des prix, DS a d’ores et déjà communiqué la grille tarifaire. Comptez ainsi 23.500 euros minimum pour acquérir ce nouveau SUV. Pour la finition « La Première », plus de 40.000 euros seront nécessaires. A noter sinon que cinq niveaux de finitions seront disponibles. Trois moteurs essence PureTech de 100, 130 et 155 chevaux seront proposés au lancement. Niveau diesel, deux moteurs BlueHDi de 130 et 100 chevaux seront disponibles.
https://youtu.be/eSo05jJ9pW0
DS 3 Crossback la Vidéo