Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une Multistrada V4 S, sachez que vous pouvez désormais bénéficier du fameux système Easy Lift de Ducati.
Easy Lift : qu’est-ce que c’est exactement ?
Easy Lift est en fait un système permettant d’enfoncer les suspensions de la Multistrada à l’arrêt. Celui-ci a été introduit pour la première fois sur la Multistrada V4 Rally. Pour quoi ? Dans le but de la rendre plus accessible. Effectivement, sur une Multistrada, la selle se trouve à 840 mm du sol. Pour les plus petits pilotes, pas toujours évident donc de s’y hisser. En outre, avec une telle hauteur de selle, difficile également d’effectuer des manœuvres à l’arrêt ; bref de quoi en rebuter plus d’un…
>> A LIRE : Ducati Multistrada V2 : on vous dit tout à son sujet!
Comment marche ce système ?
Easy Lift agit sur le système hydraulique de la suspension de la Multistrada. Quand le contact est mis, il ouvre entièrement les vannes des unités semi-actives de la suspension afin que la moto puisse devenir moins haute. Ce système permet ainsi aux plus petits pilotes de bien poser leurs pieds au sol à l’arrêt, de quoi notamment pouvoir manœuvrer plus facilement.
Outre les manœuvres rendues plus faciles, Easy Lift permet aussi d’enjamber plus facilement une Multistrada. Grâce à ce système, il devient aussi plus facile de débéquiller et de faire monter un passager.
Combien ça coûte ?
0 euro ! Eh oui. La mise à jour est gratuite. D’après les explications du constructeur, elle est « disponible à la fois en standard sur les nouvelles motos et, gratuitement, pour ceux qui possèdent déjà une Multistrada V4 S ».
Vous possédez une Multistrada V4 S ? Vérifiez vos messages dans l’application MyDucati et vos e-mails. Si vous avez reçu un message de Ducati, rendez-vous chez votre « Ducati Service » pour profiter au plus vite de la mise à jour.