Avec sa taille et son look de voiture de plage rétro, la Fiat Topolino est décidément des plus originales… Elle vous a tapé dans l’œil ? Si oui, sachez que très bientôt, elle débarquera sur le marché français.
Une commercialisation annoncée pour le début de l’année 2024
Eh oui ! C’est au début de l’année 2024 que Fiat a prévu de commencer la commercialisation de cette Topolino en France. Le constructeur l’a récemment confirmé, en plus de la date de la présentation officielle de ce modèle à savoir : le 4 juillet 2023.
Vous vous demandez peut-être quel sera le prix de ce petit quadricycle 100 % électrique …
Sachant qu’actuellement, la My Ami Buggy de Citroën coûte 10.490 euros, il est fort probable que cette Topolino nous soit proposée un prix supérieur à 10.000 euros.
Toutefois, pour l’heure, rien n’est encore sûr. Effectivement, jusqu’à présent, Fiat n’a communiqué aucun prix officiel pour ce modèle.
Ce que l’on sait déjà sur cette Fiat Topolino
Outre la date de sa présentation et de sa commercialisation, l’on sait que la partie technique de cette Topolino sera identique à celle de l’Ami. De ce fait, comme sur cette dernière, l’on y retrouvera un moteur de 8,2 chevaux et une batterie de 5,5 kWh. Ainsi configurée, elle pourra rouler jusqu’à 45 km/h maximum et son autonomie sera de 70km.
À noter que sur ce modèle, l’on retrouvera un toit en toile enroulable, comme sur l’Ami Buggy. Cette Fiat Topolino sera également dépourvue de portières, celles-ci ayant cédé leur place à de simples cordelettes, comme sur la 500 Jolly.
Rendez-vous donc le 4 juillet prochain pour en découvrir davantage sur ce modèle classé dans la catégorie des voitures sans permis.