Frontera : un nouveau modèle pour remplacer le Crossland

L’an prochain, l’Opel Crossland cèdera sa place à un nouveau SUV. Baptisé Frontera, comme le modèle qu’Opel avait commercialisé entre 1991 et 2004, ce dernier rivalisera notamment avec le Grand Captur de la marque au losange.    

Nouveau Opel Frontera

Présentation prévue au printemps prochain pour l’Europe

De ce que l’on sait, c’est au printemps 2024, certainement lors du Salon de Genève qu’Opel nous dévoilera ce nouveau Frontera : futur cousin du Citroën C3 Aircross et rival du Renault Grand Captur.

À noter que la version européenne de ce nouveau SUV diffèrera grandement de celle que la marque a déjà présenté à savoir, celle destinée aux marchés indiens et d’Amérique latine. Effectivement, elle disposera d’une plate-forme CMP revue, de quoi notamment lui permettre de répondre à toutes les exigences Européennes en matière de sécurité. Elle aura également un design différent. En effet, l’on y retrouvera, par exemple, la fameuse calandre Vizor : vision de style qu’Opel avait présenté sur son concept-car baptisé GTX experimental.

Ce nouveau Frontera prendra place dans le segment B

Niveau dimensions, l’on sait que ce nouveau Frontera fera environ 4,37 m de long, soit 16 cm de plus que le Crossland. De ce fait, il sera classé dans le Segment B. En plus du Renault Grand Captur, il sera donc aussi en concurrence avec le Peugeot 2008 et le Duster 3 de Dacia.

Une version électrique au menu

Selon la marque elle-même, elle proposera une version électrique de son nouveau grand SUV. Toutefois, pour l’heure, cette dernière n’a encore communiqué aucun détail à ce sujet. L’on peut néanmoins s’attendre à ce que cette version électrique reçoive un bloc E-Motors de 156 chevaux, (comme l’Astra Electric), alimenté par une batterie d’une capacité de 54 kWh.

Une version de 136 chevaux dotée d’une batterie de 50 kWh pourrait aussi être au menu. En outre, il n’est pas à exclure que ce nouveau Frontera profite des nouvelles motorisations hybrides de la marque à savoir les blocs 1.2 l 48V de 100 et 136 chevaux.

Rendez-vous dans les prochains mois pour en savoir plus.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.