Road Glide Ultra, Sportster ou encore Softail… telles sont les nouveautés que vous pourrez découvrir chez Harley-Davidson pour 2016. Ces dernières ont été dévoilées dans plusieurs villes du monde en date du 23 août dernier, pour le plus grand plaisir des fans et probablement des futurs nouveaux clients. Tout de suite plus de détails sur ces nouvelles machines
Les plus chanceuses ont donc été Portland, Sydney, Tokyo, Barcelone ou encore Mexico… Ces villes ont en effet été les premières à découvrir les nouveautés 2016 de Harley connues sous le nom d’Iron, Forty-Eight, Street 750, Softail Slim S, Fat Boy S ou encore Road Glide. Des nouveautés ? Presque, puisqu’il s’agit de modèles déjà existants auxquels le constructeur a cependant apporté de petites modifications. Attention aux détails donc.
Le Sportster :
Pour 2016 nous auront donc droit à des modèles retravaillés notamment avec la 883 Iron et la 1200 Forty-Eight, toutes deux disponibles dans de nouveaux coloris. Comme modifications sur ces deux premières motos : des roues plus légères associées à de jantes à bâtons en alu feront leur apparition. Une nouvelle selle et des suspensions réglables en plus d’une fourche de 49 mm seront également à noter. Sur l’Iron nous profiteront d’un nouveau couvercle de filtre à air tandis que sur la Forty Forty-Eight : des caches ajourés seront désormais proposés.
La Street 750 :
Ici nous nous concentrerons sur les freins. Nouveauté donc : une pédale replacée pour être plus accessible et quelques améliorations apportées au maître-cylindre via l’usage d’un modèle en alu. À l’avant, nous retrouverons un disque de 300 mm et un étrier simple à double piston de 34 mm. Bien sûr de nouveaux coloris seront proposés à savoir : Velocity Red et Superior Blue.
Softail :
Pour 2016 nous accueillerons deux nouvelles versions : Une variante de la Fat Boy et une de la Slim que l’on connaitra sous l’appellation « S series ». Niveau mécanique, nous retrouverons le moteur Screamin’Eagle Twin Cam 110 sur chacune d’entre elles avec ses 1.800 cm3.
Ultra touring :
Nous pourrons désormais profiter d’une variante de la fameuse Road Glide baptisée « Ultra ». En bonus donc : Tous éléments nécessaires et indispensables aux longues traversées à savoir : une selle tout confort et une bulle haute, l’éclairage à LED sans oublier le système Audio GT Boom. Et pour animer cette version dite Ultra : le Twin-Cooled High Output Twin Cam 103 de 1.700 cm3 sera de la partie.
Pour finir : la Softail
Avec la Softail Heritage Classic qui bénéficiera désormais d’un cruise control de série, en plus d’un petit relooking et de nouveaux supports de sacoches retravaillés. Elle se dotera par ailleurs de la même motorisation que l’Ultra touring à savoir le Twin-Cooled High Output Twin Cam 103.
Envie d’une nouvelle Harley pour 2016 ? Préparez donc dès maintenant votre portefeuille.