Chez le constructeur d’Akashi, dès l’an prochain, on retrouvera une nouvelle déclinaison de la Versys 1000. Il s’agira de la Kawasaki Versys 1000 S qui, sera donc la 3ème déclinaison de la gamme.
Un peu plus de 15000 euros pour cette Kawasaki Versys 1000 S
Vous l’aurez compris, cette Kawasaki Versys 1000 S se positionnera entre la Versys standard à 13.599 euros et la Versys SE à 17.099 euros. Ainsi, selon le constructeur, lorsqu’elle arrivera en concessions, au mois de janvier 2021, elle affichera un prix supérieur à 15.000 euros.
A ce prix, sachez alors que cette Kawasaki Versys 1000 S sera proposée avec une fourche inversée de 43 mm et un mono-amortisseur singés Showa. Tous deux seront réglables en précharge et détente. Niveau moteur, on aura droit à un 4-cylindres de 120 ch et 102 Nm. Il s’agira plus précisément de celui de la Z1000 auquel aura été ajouté un shifter de série.
En gros, cette Versys 1000 S sera l’équivalent d’une Versys SE, mais sans les suspensions à pilotage électronique. Ici, pour régler la fourche et le mono-amortisseur, il faudra donc se servir de ses mains. Toutefois, comme sur la SE, on retrouvera sur ce modèle un écran couleurs connecté. L’anti-patinage réglable, l’ABS sensible à l’angle, ainsi que les feux éclairant l’intérieur des courbes seront également de la partie.
Des kits pour le voyage
A noter sinon que cette Kawasaki Versys 1000 S sera aussi proposée avec des kits pour le voyage. Ainsi, on pourra l’équiper de valises de 28 litres, d’un top-case de 47 litres, ou encore de patins de protections. Un support pour GPS sera également disponible ; et pour le confort, l’on pourra bénéficier d’une selle et d’une bulle réglables, de série. Sur ce modèle on retrouvera en outre, une prise 12V, des protège-mains, et des poignées chauffantes. Bref, de quoi pouvoir rouler confortablement et de manière pratique sur de longue distances.