KIA Sportage : On peut dire merci à la 3D ! En effet c’est en usant de cette formidable technologie que des images sensées restées secrètes ont pu être découvertes il y a peu sur la toile… Il s’agit en fait des images de la future KIA Sportage ! La version 2016 dont le constructeur garde encore farouchement secrètes les informations et les caractéristiques.
C’est donc sur un site spécialisé dans la modélisation 3D que ces images de la Future KIA Sportage ont été découvertes. Supprimées après leur brève apparition, elles ont tout de même pu être sauvegardées par certains qui n’ont bien sûr pas manqué de partager leur découverte à tous les fans et autres curieux du net.
Surprise avant l’heure
Si KIA comptait garder le secret encore un petit moment, c’est donc raté. La Future Sportage dont la présentation était programmée pour le Salon de Francfort a en effet été découverte : sans camouflage ! Les responsables : les pros de la 3D. Usant de leur talent, ces derniers sont en effet parvenus à créer des images illustrant, assez fidèlement ce que pourrait être la prochaine génération du fameux Sportage du constructeur coréen.
Cette quatrième mouture dévoilée malgré elle via des photos extrêmement détaillés (3D/500.000 polygones) a donc vite fait d’attirer l’attention des internautes et surtout des fans, agréablement surpris de voir apparaitre sur le site des photos d’un modèle à venir, au lieu des habituelles photos de modèles déjà commercialisées, publiées d’ordinaire sur le même site.
Il faut dire que ces illustrations se rapprochent assez de la réalité. Raison pour laquelle elles ont si vite été supprimées ? Peut-être… En tout cas, des fuites ont certainement eu lieu, donnant l’opportunité aux modélistes de publier ces photos inédites.
Si rien ne change, au futur salon de Francfort, nous auront donc peut être droit à un Sportage similaires à ses images. Les premiers changements par rapport à l’ancienne version se remarqueront notamment au niveau des optiques où les phares seront séparés de la calandre pour venir s’implanter un peu plus en hauteur tout en devenant plus fins et plus étirés.
L’on constatera également des changements au niveau du capot désormais dessiné avec deux bossages ainsi que l’apparition de quatuor de diodes au niveau du bouclier, certainement inspiré de ceux de la fameuse sportive : la Cee’d GT. A l’arrière de nouveaux feux plus fins pourront également faire leur apparition sur cette nouvelle version du Sportage ; des feux désormais unis par un bandeau du plus bel effet.
Mis à part ces petits détails, la ressemblance avec la précédente version reste cependant palpable surtout aux vues du dessin des surfaces vitrées latérales. Quasi similaire à celui de l’ancien modèle, l’air de famille est donc facilement décelable. Côté motorisation, aucune information officielle n’a encore été dévoilée mais l’on pourrait certainement s’attendre à des diesels 1.7 et 2.0 CRDi revus pour se conformer à la norme Euro 6… Que ce soit côté moteurs, design, ou performances, KIA pourrait cependant nous réserver d’autres surprises et tout chambouler… Rendez-vous donc à Francfort pour en avoir le cœur net.
Grande poste! Merci de partager. Nous espérons avoir plus de vous.