Nos conseils pour la location en LLD d’une voiture

Aujourd’hui, de plus en plus de professionnels et d’entreprises ont recours à la location en LLD d’une voiture. Mais pour quelles raisons ? On vous éclaire à ce sujet !

La location en LLD d’une voiture : de nombreux avantages à la clé

Sachez que si vous optez pour la location en LLD d’une voiture, celle-ci pourra rapidement être mise à votre disposition. Effectivement, en faisant le choix d’une location longue durée , vous n’aurez qu’à sélectionner votre voiture (particulière ou utilitaire) auprès d’un loueur, à choisir et signer votre contrat pour ensuite pouvoir commencer à rouler et œuvrer pour le développement de votre activité.

Eh oui ! C’est aussi simple que cela. Par ailleurs, notez qu’en optant pour ce mode de financement, de nombreuses prestations pourraient être incluses dans votre contrat. Parmi ces derniers, citons notamment : l’assurance de votre véhicule de location, sa maintenance et son entretien ou encore l’assistance en cas de pannes…

Bref, avec une LLD, en contrepartie d’un loyer mensuel fixe et pour un kilométrage fixé d’avance, vous pourrez disposer d’un véhicule neuf et pour lequel vous n’aurez pratiquement plus rien à faire. En d’autres termes, vous pourrez profiter des avantages d’avoir une voiture sans que son acquisition et ses entretiens nuisent à vos finances. Effectivement, vous ne payez que l’usage de cette dernière et évitez de dépenser pour des charges imprévues.

À noter que si vous êtes une entreprise et que vous optez pour une location longue durée, celle-ci ne fera pas partie de votre passif. Elle ne nuira donc pas à votre pouvoir d’emprunt auprès des banques.

Location longue durée et leasing : quelle différence ?

Sachez qu’avec la location en LLD d’une voiture, une fois votre contrat arrivé à terme, vous devrez tout simplement rendre votre véhicule. Si vous le souhaitez, vous pourrez alors signer un nouveau contrat et repartir avec une autre voiture pour une durée de 36 à 60 mois. En ce qui concerne le leasing, vous aurez la possibilité d’acheter le véhicule mis à votre disposition à la fin de votre contrat. Voilà pourquoi l’on parle ici de location avec option d’achat.

Quelques conseils pour que votre location longue durée se déroule sans encombre

Afin que votre location longue durée puisse se dérouler au mieux, avant de signer votre contrat, suivez ces quelques conseils.

  • Lisez attentivement les termes de votre contrat. Vérifiez par exemple les prestations auxquelles vous aurez droit si l’entretien du véhicule ou l’assistance sont inclus.
  • Chez le loueur, avant de repartir avec votre véhicule, vérifiez-le minutieusement (intérieur/extérieur). Si vous constatez le moindre problème (rayures, équipements non fonctionnels…), signalez-le.
  • Lorsque vous utiliserez votre voiture, soyez prudent et conduisez toujours de manière responsable. Effectivement, à la fin de votre contrat, il faudra que vous la restituiez dans un état impeccable. Si besoin, avant sa restitution, faites-la nettoyer.
  • Ne dépassez pas le kilométrage stipulé dans votre contrat. Le cas échéant, vous devrez payer des frais supplémentaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.