En 2024, le Renault Arkana fera peau neuve. La marque au losange lui apportera des changements, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur. Objectif : lui permettre de mieux rivaliser non seulement avec ses concurrents, mais aussi et surtout avec l’Austral.
Des changements destinés à rendre ce Renault Arkana 2024 aussi plaisant que l’Austral
Aujourd’hui, Renault peut être fier de son Arkana. Effectivement, face au 3008, ce SUV coupé a su se montrer à la hauteur. En outre, en moins de deux ans, il est parvenu à se classer parmi les 10 modèles les plus vendus dans l’Hexagone. Seulement voilà… Face à l’Austral, l’Arkana a très vite pris un gros coup de vieux. Afin que la seconde partie de sa carrière puisse être aussi réussie que la première, Renault a donc décidé de lui apporter quelques mises à jour.
Un design extérieur rafraichi et peut-être un peu plus simple
Pour l’heure, rien n’est encore sûr à 100%. Toutefois, il y a fort à parier qu’en 2024, c’est à un Renault Arkana aux lignes un peu plus simples que nous aurons droit. À l’avant, il se pourrait que celui-ci soit doté d’une calandre moins imposante. Il devrait également avoir des optiques encore plus fines et se passer de sa signature lumineuse en forme de C. À l’arrière, les modifications devraient pour leur part se résumer à une nouvelle trame des feux. Cela sera certainement accompagné de légères modifications au niveau du bouclier.
Un habitacle peut-être décliné sous le label Esprit Alpine
L’objectif de Renault étant de faire en sorte que son Arkana devienne aussi plaisant que son Austral, gageons que nous y retrouverons aussi un habitacle plus dynamique. Sera-t-il décliné sous le label Esprit Alpine ? Peut-être bien… En revanche, bien que cela puisse grandement jouer en la faveur de ce SUV coupé, l’on ne devrait pas y découvrir une nouvelle planche de bord, et encore moins une dalle 4K. Espérons ainsi que si l’intérieur de ce Renault Arkana bénéficie effectivement du label prit Alpine, cela suffise à le rendre aussi stylé raffiné que celui de l’Austral.
>> A LIRE : Achat d’une Renault d’occasion : comment le réussir ?
Des prix forcément en hausse pour ce Renault Arkana 2024
Toutes ces modifications entraineront bien évidemment une hausse des prix de ce SUV coupé. En 2024, il devrait ainsi nous être proposé à partir de 35.000 euros contre 33.000 euros actuellement. À ce prix, l’on retrouvera probablement sous son capot, le 1,2 l essence de l’Austral d’une puissance de 130 chevaux. Un bloc hybride rechargeable devrait aussi figurer au menu, avec 160 chevaux de puissance disponible.