Récemment, un nouveau pneu a fait son apparition dans le catalogue de Dunlop. Remplaçant du TT900, la marque l’a Baptisé Sportmax Q-Lite.
Un pneu spécialement conçu pour les petites motos
Selon les explications du manufacturier, il a spécialement conçu ce nouveau modèle de pneu pour les motos légères. Ce Sportmax Q-Lite se destine donc aux deux-roues de 125 et 250 cm3, mais pas que… Effectivement, toujours selon son fabriquant, il pourra aussi être utilisé sur des motos plus grosses cylindrées (300 cc).
60% de longévité en plus pour ce Sportmax Q-Lite.
Il faut savoir que la bande roulement de ce nouveau pneu a été inspirée de celle de gamme de pneus Hypersport de Dunlop. Ainsi, ce dernier a décrit ce nouveau produit comme un pneu capable d’offrir une meilleure adhérence et bien plus de maniabilité aux motos. En outre, Dunlop l’a également fait bénéficier d’un composé avec un important taux de noir de carbone, composé qui, avec l’usage de résines dernière génération aurait alors permis de faire gagner 60% de longévité en plus à ce Sportmax Q-Lite.
À noter que ce pneu profite aussi de nouvelles rainures. Il jouit en plus d’une rigidité de carcasse optimisée, contribuant également à lui conférer une meilleure durabilité. Dunlop a ainsi expliqué que grâce à l’homogénéité de son nouveau pneu à son caractère prévisible, celui-ci serait capable de faire ressentir à ses utilisateurs « une sensation similaire à n’importe quelle vitesse ou angle d’inclinaison ».
>> A LIRE : GIVI 50.9 Enigma : le meilleur casque de chez GIVI ?
« Dunlop Sportmax Q-Lite est une excellente combinaison de style et de technologie, clin d’œil aux jeunes passionnés de moto qui recherchent une adhérence et une protection exceptionnelles combinées à un design élégant »
Luca Davide Andreoni, directeur marketing, Dunlop Europe
Pour l’heure, aucune information n’est encore disponible au sujet des dimensions de ce pneu. Toutefois, il se pourrait bien que Dunlop le propose en 110/70/17 et 140/70/17. Reste également à connaitre son prix, une information que le fabriquant britannique de ne devrait plus tarder à dévoiler.