À première vue, l’on pourrait se dire que le Hyundai Staria est un concept-car. Cependant, ce n’en est pas un puisqu’il est déjà disponible sur certains marchés. À quand son arrivée en France? Aux dernières nouvelles, il se pourrait bien qu’il débarque sur notre territoire en 2024.
Ce qu’il faut savoir sur ce Staria
Dans certains pays, le Hyundai Staria est déjà en vente. En Allemagne par exemple, il est possible de l’acquérir à partir de 56.150 euros.
Pourquoi n’est-il pas encore commercialisé en France? Eh bien, tout simplement parce que pour le moment, il n’est disponible qu’avec un moteur diesel 2.2l de 177 chevaux. Pour le voir débarquer sur notre territoire, il faudra donc attendre, le temps que Hyundai l’équipe d’une motorisation adaptée (électrique ou à hydrogène).
En attendant, voici quelques informations le concernant:
Ce van à l’aspect futuriste fait 5,26 m de long. Pour y entrer facilement il a été équipé de deux portes coulissantes à ouverture électrique à l’arrière.
Ce véhicule peut accueillir jusqu’à 9 personnes et leur offrir une très belle vue panoramique grâce à ses grandes surfaces vitrées.
Une fois à l’intérieur, ses passagers auront droit à des sièges de relaxation individuels réglables électriquement. 4 d’entre eux pourront même se faire face s’ils le souhaitent.
Durant leur trajet, les occupants de ce Hyundai Staria pourront profiter d’un système audio Bose. 12 haut-parleurs se chargeront alors de leur faire parvenir un son d’une excellente qualité.
Pour ce qui est du coffre, son volume est compris entre 117 et 431 l. Niveau consommation, elle sera de 8,5 l aux 100 (WLTP) en moyenne.
À noter qu’une version camping-car de ce Hyundai Staria est aussi disponible. Elle a été baptisée Staria Lounge Camper 4. À bord, une famille de 4 personnes pourra prendre place et profiter de tout le confort nécessaire.
Pour le moment, ce Staria Lounge Camper 4 n’est proposé qu’en Corée. Mais qui sait? Il se pourrait qu’il puisse lui aussi débarquer en France après que le Staria classique soit enfin disponible en version électrique.