En septembre, se tenait à Bâle (en Suisse), le salon Grand Basel. Tesla y était et en a profité pour présenter la fameuse Tesla Roadster Roadster.
Une première sur le continent
Eh oui, cette sportive électrique de Tesla n’avait jamais été dévoilée officiellement en Europe. Pour rappel, sa présentation officielle avait eu lieu il y a déjà plus d’un an au sein de l’usine de la marque. Au salon Grand Basel, ce modèle a donc une fois de plus fait parler de lui. Le public Européen a ainsi pu enfin le découvrir en vrai et en apprécier les détails sous toutes les coutures.
Une Tesla Roadster sous la forme d’un concept
A noter que cette Tesla Roadster présentée à Bâle était encore sous forme de concept. N’empêche, elle était des plus agréables à regarder. En effet, contrairement à la première génération, basée sur la Lotus Elise, elle avait un design nettement plus moderne. Elle était également assez différente des Model S et Model X. Pour cause, à l’avant de cette nouvelle version de la Tesla Roadster, on a pu découvrir des optiques très fines. Ses lignes étaient par ailleurs. Sans sa calandre pleine, on aurait ainsi eu du mal à croire qu’il s’agissait d’un modèle électrique…
>> A LIRE: La nouvelle Tesla Model S selon Emre Husmen
Electrique mais performante
Lors de la présentation de cette Tesla Roadster, il est à noter que tous les détails techniques la concernant n’ont pas été dévoilés. Néanmoins, il est sûr qu’il s’agira d’un modèle des plus performants. On sait effectivement que cette dernière aura un couple de 10.000 Nm, ce qui lui permettrait alors de réaliser le 0 à 100 km/h en seulement 1,9 seconde. Elle pourra en outre atteindre les 400 km/h en vitesse de pointe et parcourir jusqu’à 1.000 km avant d’être rechargée… Pas de doute donc, cette Tesla Roadster s’annonce comme le modèle le plus performant jamais créé par la marque. Aux États-Unis, elle devrait arriver en 2020. Son prix serait alors d’environ 200.000 $, soit 173.000 € environ.