Jeudi 19 avril – Etape 3 – Aix-les-Bains / Clermont-Ferrand
Après une nuit de repos bien mérité dans la ville thermale d’Aix-les-bains, le Tour Auto Optic 2ooo a eu le droit à un lever aux aurores. Un départ matinal justifié. En effet, la distance pour rejoindre le lieu de déjeuner, en plein coeur de l’Auvergne, s’élevait à plus de 300 kilomètres. Malgré les averses qui ont poursuivi les concurrents, le public était au rendez-vous de bon matin le long du parcours. Puis, elles ont laissé place à d’agréables éclaircies au moment de l’arrivée des équipages dans le cadre idyllique de l’authentique Château des Martinanches.
Avant cela, pas de répit pour les participants ! La première spéciale – Arlanc- s’est déroulée en fin de matinée : une épreuve sur route sinueuse… et en montée ! Pas de difficulté particulière sur cette étape chronométrée, si ce n’est la constance et la concentration requises pour s’illustrer dans le classement. C’est avec brio que l’AC Cobra de Ludovic Caron s’est démarquée de ses poursuivants.
Le cortège s’est ensuite élancé en direction du Circuit de Charade, à quelques kilomètres de la ville étape du soir : Clermont-Ferrand. L’occasion d’assister à des belles luttes acharnées entre Shaun Lynn et Richard Meins, tous deux sur AC Cobra. Jean-Marc Merlin, Jean-Pierre Lajournade, Damien Kohler, Pierre-Alain France et Hugo Payen se sont livrés bataille. A noter, le formidable accueil du public de Charade pour Jean Ragnotti qui, une fois de plus, les a récompensés par un spectacle à la hauteur de son talent.
A l’arrivée au Stade Marcel Michelin, parc fermé de la ville-étape de Clermont-Ferrand, c’est Shaun Lynn sur AC Cobra qui occupe la tête du classement de cette 21ème édition du Tour Auto Optic 2ooo.
Rappel:
Justine Monnier vous donne rendez-vous tout au long de l’épreuve sur la Web TV Optic 2ooo pour vivre le Tour Auto Optic 2ooo de l’intérieur : www.optic2ooo.com
www.tourauto.com