Toyota : vers un avenir 100% électrique ?

Comme vous le savez certainement déjà, à l’instar de bon nombre de ses concurrents, Toyota a lui aussi décidé de se convertir au 100% électrique. Pour le montrer au monde, l’an dernier, lors du Salon de l’auto de Shanghai, il a présenté au public son concept préfigurant son tout premier SUV zéro émission. Aujourd’hui, il est déjà possible de réserver le SUV ayant découlé de ce concept, à savoir le bZ4X. Et pour les années à venir, la marque a d’ores et déjà fait savoir qu’elle proposerait d’autres modèles 100% électriques, de quoi répondre aux demandes, toujours plus nombreuses, et surtout à l’obligation de ne commercialiser que des véhicules électriques en Europe dès 2035.

Toyota électrique
Photo : toyota.fr

15 nouvelles Toyota 100% électriques d’ici 2025

Chez Toyota, le bZ4X n’est donc que le premier modèle d’une longue série. En effet, pour sa gamme bZ (Beyond Zéro), dédiée aux véhicules à piles, le constructeur Nippon a déjà fait savoir qu’il sortirait pas moins de six nouveautés jusqu’en 2025.

Il faut également savoir que Toyota a déjà annoncé qu’il intégrerait à cette gamme un minimum de 15 modèles à batterie, 100% électriques, avec en totalité 70 véhicules électrifiés. Des chiffres qui montrent la volonté du constructeur de se faire une place de choix sur le marché de l’électrique.

>> A LIRE : Apple Car : une voiture électrique 100% autonome ?

Notons qu’au cours des dernières années, Toyota a surtout capitalisé son savoir-faire dans les véhicules hybrides. Avec plus de 17 millions de véhicules de ce genre vendu dans le monde, il a ainsi pu éviter l’émission de près de 140 millions de tonnes de CO2.

Il faut savoir que malgré la situation laissant penser que Toyota a pris du retard sur ce marché, Masahiko Maeda, directeur de la technologie du groupe s’est voulu rassurant. Dans l’une de ses allocutions, rapportée par Bloomberg, il a en effet précisé que depuis la Prius, ses équipes se sont mis à travailler sans relâche sur de nouvelles technologies pour des véhicules à piles à combustibles, hybrides, hybrides rechargeables et à batteries.

Bref, si le géant japonais de l’automobile a décidé de faire prudemment son entrée sur le marché des véhicules 100% électriques, il semble que celui-ci ait déjà soignement préparé son futur dans ce domaine.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.