Le saviez-vous ? À partir de 2023, le nouveau HR-V commercialisé sur le marché américain sera aussi proposé en Europe. Sur le Vieux Continent, il prendra le nom de ZR-V et sera doté d’une motorisation hybride. Que faut-il savoir sur ce SUV du segment C ? On vous en dit tout de suite plus.
Un nouveau concurrent pour l’Austral, le Sportage et autres SUV compacts électrifiés
Eh oui ! Une fois que Honda commercialisera son ZR-V en Europe, ce dernier viendra directement concurrencer des modèles électrifiés tels que l’Austral de Renault ou encore le Sportage de KIA. Ce SUV sera en effet classé dans le segment C étant donné qu’il se situera entre le HR-V européen et le CR-V. Plus précisément, il fera environ 4,50 m.
>> A LIRE : CX-60 PHEV : le premier SUV hybride rechargeable de Mazda en Europe
Un ZR-V dont le look différera de celui du HR-V européen
Malheureusement, pour l’heure, Honda n’a encore rien communiqué en ce qui concerne les spécifications de son ZR-V européen. Néanmoins, de ce que l’on sait, il s’agira d’une version légèrement transformée du HR-V américain. L’on sait en outre que ce modèle ciblera surtout une clientèle jeune, raison pour laquelle il a été baptisé ZR-V, le Z dans son nom faisant référence à la génération Z, selon les explications de la marque.
En tout cas, niveau look, l’on sait que celui-ci de ce ZR-V différera grandement de celui de notre HR-V. Effectivement, ses feux arrière par exemple ne seront plus reliés par un bandeau. Au niveau de son capot, de ses flancs et de sa face avant, des reliefs marqués seront également présents. Ainsi ce modèle semblera un peu plus musclé comparé à son homonyme européen. En outre, il aura un profil un peu moins dynamique que ce dernier. La faute notamment à son empattement ayant été allongé.
Une autre différence se remarque également au niveau des surfaces vitrées. Effectivement, sur le ZR-V, celles-ci seront plus importantes. Par ailleurs, au niveau du faciès, ce modèle aura des phares moins fins. Sa calandre, elle, sera située un peu bas. Et au lieu de fines lamelles, c’est d’un au maillage hexagonal que celle-ci sera composé.
Gageons que d’ici son arrivée en Europe (prévue courant 2023), Honda en dévoilera plus sur ce nouveau SUV compact. En attendant, voici déjà quelques photos du fameux HR-V américain.