Pour 94 200 €, il est désormais possible de commander votre Range Rover Sport de troisième génération. À quoi aurez-vous droit sur ce nouveau SUV ? Voici quelques réponses…
Quelques nouveautés côté motorisation
Lorsque vous commanderez votre nouveau Range Rover Sport, des moteurs Ingenium 6 cylindres hybrides 48v (essence et diesel) ainsi qu’un V8 bi turbo de 530 chevaux seront désormais au menu. Tous seront couplés à une BVM 8 rapports. En plus de cela, la transmission intégrale 4×4 vous sera également proposée.
Pour l’heure, pas de motorisation 100% électrique au catalogue. Pour une version « zéro émission », de ce que l’on sait, il faudra en effet attendre 2024…
>> A LIRE : Passer à l’électrique : 3 bonnes raisons de le faire en 2022
À noter qu’en optant pour la version P510e hybride rechargeable de ce nouveau SUV, vous bénéficierez de 510 chevaux sous le capot. Avec cette motorisation, vous disposerez d’une autonomie de 100 km en mode électrique grâce au moteur de 105 kW et à la batterie de 38,2 kWh qui équiperont votre SUV.
En ce qui concerne la version P440e, celle-ci mettra 440 chevaux à votre disposition, de quoi pouvoir passer de 0 à 100 km/h en à peine 5,8 secondes.
Envie d’atteindre les 100 km/h encore plus vite ? Dans ce cas, tournez-vous vers le V8 Twin Turbo. Avec ses 530 chevaux, ce moteur vous permettra d’abattre le 0 à 100 km/h en seulement 4,5 secondes.
Un Range Rover Sport de troisième génération avec une direction intégrale
Eh oui ! Sur ce Range Rover Sport de troisième génération, les roues arrière pourront être braquées jusqu’à 7.3° dans le sens opposé à celui des roues avant. À basse vitesse et par rapport à sa taille, ce SUV sera donc des plus maniables et agile. Sur route, et à vitesse élevée, sa direction intégrale vous fera profiter d’une impressionnante stabilité…
Envie d’en savoir plus sur ce Range Rover Sport de troisième génération ? Rendez-vous ici.