Le saviez-vous ? En matière d’assurance, vos cotisations restent toujours les mêmes, que vous utilisiez ou non votre moto. Durant les périodes hivernales, votre moto est remisée au garage ? Afin de réduire le coût de vos cotisations, optez pour une assurance moto avec suspension intempéries.
Une assurance moto avec suspension intempéries, qu’est-ce que c’est ?
Créée par Solly Azar, courtier grossiste en assurance, la suspension intempéries est une option destinée à vous permettre d’ajuster le coût de votre couverture en fonction de l’utilisation de votre deux-roues. Aujourd’hui, elle peut vous faire bénéficier de 20 à 30% de réduction sur le tarif annuel de votre assurance, lorsque votre moto est remisée au garage, durant les périodes hivernales par exemple.
Une option vous permettant de faire des économies tout en restant toujours couvert
Rassurez-vous ! Opter pour une assurance moto avec suspension intempéries ne veut pas dire que vous ne serez plus couvert durant votre période d’hivernage. Effectivement, même avec cette option, vous continuerez de jouir de différentes garanties telles que la responsabilité civile et la défense pénale. Tout le temps que votre moto restera immobilisée, vous serez également couvert contre le vol.
Une assurance à laquelle vous pouvez souscrire, quel que soit le type de votre deux-roues
Chez Solly Azar, vous pouvez aujourd’hui bénéficier des avantages d’une assurance moto avec suspension intempéries que vous ayez une moto, un scooter, un maxi scooter ou un quad. Afin de réduire le coût de l’assurance de votre deux-roues durant les périodes hivernales (durant 3 à 6 mois), n’hésitez donc pas à ajouter cette option à votre contrat.
À noter qu’ajouter l’option suspension intempéries est possible au moment de souscrire un nouveau contrat d’assurance moto chez Solly Azar. Vous pouvez le faire, que vous souhaitiez assurer une moto neuve ou d’occasion. Vous pouvez aussi ajouter cette option en cours de contrat. Dans tous les cas, cela ne vous prendra que quelques minutes.
Votre moto n’est pas encore assurée ? Souscrivez un contrat d’assurance moto au plus vite !
N’oubliez pas que, quelle que soit la saison, vous devez toujours assurer votre moto. Effectivement, selon la loi, conduire sans assurance moto constitue un délit. Une assurance deux-roues reste également obligatoire, que votre véhicule soit utilisé ou non. Pour éviter de vous faire sanctionner, souscrivez donc au moins une assurance au tiers. Pour rappel, il s’agit de la protection minimale que la loi vous impose. Avec cette assurance, vous serez couvert en cas de dommages corporels et matériels causés à un tiers en cas d’accident.
Besoin d’une assurance adaptée à vos besoins et à prix abordable ? Chez Solly Azar, plusieurs formules d’assurance moto sont actuellement proposées. Elles peuvent, en fonction de votre situation, vous faire profiter de différentes garanties. Parmi ces dernières, citons notamment la responsabilité civile, la défense pénale, la garantie incendie-explosion-tempête, la garantie vol et bris de glace ou encore la couverture casque et gants…
Pour avoir l’esprit encore plus tranquille, ce courtier grossiste en assurance vous propose en outre plusieurs options. Outre la suspension intempéries, vous pourrez notamment avoir le choix entre :
- Un achat total de franchise dommages tous accidents
- Une protection du conducteur
- Une assistance sans franchise kilométrique
- Une couverture pour vos accessoires et vêtements (top case, saute vent, blouson, bottes, etc.)
- Une protection juridique