Voici un coupé 4 portes innovant présenté par Honda, qui repose sur la technologie de l’hydrogène. Ce nouveau concept-car, baptisé FCEV (fuel cell-electric vehicle) annonce clairement la première Honda à pile à combustible qui sera vendue en grande série, dont la sortie est planifiée pour 2015.
Non, ce n’est pas à Tokyo que Honda présente sa FCEV (fuel cell-electric vehicle), mis au salon de Los Angeles 2013. Ce véhicule électrique avec pile à combustible utilise l’hydrogène pour générer de l’électricité. Honda promet que sa configuration de pile à combustible offrira une autonomie de plus de 450 km, expliquant qu’une recharge prendra environ trois minutes.
Outre la technologie sous le capot, la ligne est très séduisante, composée de traits profilés, d’appendices aérodynamiques fins, le tout poussant vers l’arrière. On voit bien que le flux d’air est maîtrisé, à l’image des protections sur les roues arrières, afin de maximiser l’efficience de la voiture. La FCEV est là pour donner une idée du style du futur véhicule, mais ne sera pas produite de cette façon précise.
Source : Honda