Comme vous le savez déjà certainement, la Hornet reviendra dans le catalogue de Honda l’an prochain. Mais saviez-vous que la marque avait déjà dévoilé des dessins de cette future moto ?
Eh oui ! Tout récemment, Honda a dévoilé des croquis (sketch) montrant ce à quoi pourrait ressembler sa future Hornet. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de les voir, les voici :
Pour info, c’est Giovanni Dovis (jeune designer italien de 28 ans travaillant au centre R&D de Honda basé à Rome) qui a réalisé ces dessins. Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que c’est celui qui a été à l’origine des lignes du scooter ADV350.
Une Streetfighter elle sera ?
Alors oui, pour le moment, rien n’est encore sûr. Toutefois, ici, il faut le dire, ces dessins parlent d’eux même. Ce que nous voyons, c’est bel et bien une moto typée streetfighter et non une néo sport café. D’ailleurs, ces croquis ne sont pas sans nous rappeler les KTM Duke et la Z1000… Écopes de réservoir plongeantes, phare étiré, arrière pointu, tout y est. Bref, à ce stade, nous pouvons nous dire que nous aurons droit à une Hornet des plus dynamiques…
À noter que côté motorisation, des rumeurs circuleraient comme quoi cette future Honda Hornet pourrait être équipée d’un bicylindre vertical avec un calage spécifique. D’autres, pour leur part, auraient évoqué un 3 cylindres… Pour l’heure, difficile donc d’affirmer quoi que ce soit si ce n’est (à en croire Honda) que cette moto sera à la fois agile, dynamique et légère…
« La philosophie de conception de Honda est de créer quelque chose de pur et fonctionnel d’une manière simple – des modèles à la fois magnifiquement simples et émotionnellement attrayants. Les croquis montrent comment le concept de design Hornet promet agilité, dynamisme et légèreté grâce à ses proportions minces, sa section arrière pointue et ses lignes super nettes. Il crée un nouveau look aux proportions compactes et présente des caractéristiques de tension et d’agressivité de l’avant vers l’arrière, soulignant le véritable objectif sportif du Hornet. »