À l’occasion du Salon de Bruxelles 2023, Volkswagen a décidé de dévoiler son ID.3 restylée au public, mais que partiellement. Effectivement, sur le stand de la marque, celle-ci était encore recouverte d’un camouflage bleu. N’empêche, sur cette version exposée en Belgique, l’on a tout de même déjà pu remarquer quelques changements, et ce, aussi bien au niveau de son extérieur que son intérieur.
Rien que des changements minimes pour l’extérieur de ID.3 restylée
En ce qui concerne l’extérieur de cette ID.3 restylée, il semble que Volkswagen ne lui ai apporté que très peu de changements. En effet, sur ce modèle exposé au Salon de Bruxelles, l’on a par exemple pu constater que le bouclier avant n’avait pas du tout changé. Étonnant, surtout aux vues des esquisses de cette prochaine ID.3, déjà vues un partout sur la toile… Des boucliers aux dessins différents pourraient-ils donc être proposés pour ce modèle ? Peut-être bien. Pour en être sûr, il faudra toutefois attendre la présentation officielle de cette nouvelle version de la compacte électrique de Volkswagen.
À l’arrière, même constat. Rien ne semble avoir été changé, du moins à première vue.
Sur cette I.D3 exposée au Salon de Bruxelles, seul son capot plus long a donc permis de savoir qu’il s’agissait bel et bien de la version restylée. Et là encore, un détail a attiré prêter à confusion à savoir l’absence de ceux sur les côté de ce capot, contrairement à ce que l’on avait déjà pu voir sur les croquis officiels d’ID.3 restylée. Volkswagen aurait-elle donc décidé de réserver ces détails (capot avec ceux sur les côtés et bouclier avant inédit) à l’ID.3 GTX ? Cela n’est pas à exclure. Nous en aurons certainement la confirmation très prochainement, ou pas…
>> A LIRE : Nouveautés Volkswagen 2023 : quelles seront-elles ?
Un intérieur laissant espérer plus de nouveautés
À noter qu’à l’intérieur de ce modèle exposé à Bruxelles, plusieurs éléments étaient eux aussi encore camouflées. Cela a notamment été le cas de la planche de bord et des contre portes. Nous pouvons ainsi être sûrs d’une chose. Une fois cette ID.3 officiellement présenté, nous y retrouverons un intérieur garni de nouveaux matériaux. Autre certitude : sur cette nouvelle version l’ID.3, nous aurons droit à un écran plus grand (12 pouces).
Volkswagen nous réserve-t-elle encore d’autres surprises ? Pour le savoir, il faudra patienter jusqu’à présentation officielle de cette nouvelle version de sa compacte électrique. En attendant, vous pouvez toujours vous rendre au Salon de Bruxelles. Découvrir le modèle que la marque a décidé d’exposer vous permettra peut-être d’en savoir un peu plus.