La Honda S2000 a connu ses heures de gloire mais depuis maintenant quelques années, elle semble avoir été rangée aux oubliettes. Les fans malheureux de ce modèle pourraient cependant retrouver le sourire car selon les bruits qui courent, une nouvelle S2000 pourrait très bientôt débarquer.
Lorsqu’ Honda décida de ne pas donner suite à la S2000, ce fut un véritable coup dur pour les fans du petit roadster sportif. Heureusement pour eux, il semblerait que le roadster n’ai pas encore fini de faire parler de lui. En effet d’après les bruits de couloirs, une nouvelle S2000 serait en route et pourrait même arriver d’ici 2018.
Honda retravaillerait donc sur sa S2000… et nombreux sont ceux qui se demandent déjà à quoi celle-ci pourrait ressembler. S’inspirera-t-elle des récentes NSX et autres Civic Type R ? Quoi qu’il en soit, il y a fort à parier que les nouvelles technologies seront présentes à bord. Peut-être sera-t-elle aussi une hybride ? Aux vues du concept Open Study Model cela pourrait bien être possible.
Prévue pour 2018 ou même pour 2019, rien n’est encore sûr. Le constructeur a donc tout le temps pour décider de ce que sera sa future S2000. Les fans du fameux moteur atmosphérique quatre-cylindres 2,0 l essence développant alors 240 chevaux pourraient toutefois être déçus car si effectivement cette nouvelle S2000 voyait le jour, alors « la transmission intégrale » pourrait prendre la place de la « propulsion » et au programme la suralimentation pourrait bien faire son entrée.
Sous capot, l’on pourrait donc s’attendre à retrouver soit un bloc 2,0 l turbo (emprunté à la Civic Type R) soit un bloc 1,5 l turbo revu pour réduire à la fois la consommation et le poids de l’engin. Un moteur thermique éventuellement relié au train arrière pourrait aussi faire son apparition en plus de deux blocs électriques qui prendrait place au niveau du train avant.
En tout cas, avec cette nouvelle motorisation, la future S2000 pourrait bénéficier de quelques 300 ch. Une boîte à double embrayage et à 7 rapports pourrait également contribuer aux performances du bolide mais dans sa version Hybride, il n’est plus aussi sûr que les fans puissent l’apprécier comme ce fut le cas de « LA » S2000 telle que bon nombre d’entre nous se rappellent.