Cette année, la Nissan GT-R et le designer Italdesign fêtent leur 50ème anniversaire. Il fallait donc marquer l’évènement d’une pierre blanche. Résultat : un magnifique prototype baptisé GT-R50 !
Eh oui, la Nissan GT-R et le designer Italdesign ont aujourd’hui 50 ans. Pour marquer leur anniversaire, Nissan et ce dernier ont donc décidé de collaborer. De cette collaboration a pu naître un sublime prototype. Baptisé GT-R50, il s’agit tout simplement d’une véritable œuvre d’art. Effectivement, cette GT-R50 est impressionnante. Normal, pour cette dernière, aucune limite n’a été imposée aux designers et aux ingénieurs. Ainsi, comme vous pouvez le voir, on a ici droit à une œuvre unique.
Une esthétique complètement différente
Niveau apparence, presque tout a changé sur cette GT-R50. Remarquez par exemple ses bas de caisse, ses boucliers ou encore ses rétroviseurs. Et que dire de son spoiler, de ses optiques ou encore de ses jantes… Bref, ce prototype n’a presque plus rien à voir avec la R-35 actuelle. N’empêche, visuellement, il fascine. Qui sait, c’est peut-être à ça que ressemblera la prochaine génération de GT-R…
Par ailleurs, à l’intérieur, l’engin surprend tout autant. Et pour cause, là encore, les designers s’en sont donné à cœur joie. Alcantara et carbone sont ainsi au rendez-vous. On en retrouve un peu partout dans cet habitacle des plus originaux. Orignal ? … Oui ! En effet, dans cet intérieur, on ne retrouve quasiment pas de boutons. Le rendu est de ce fait très élégant, tout en dégageant de la sportivité, grâce nomment à la présence de sièges baquets.
720 chevaux pour cette GT-R50
Enfin, il faut savoir que sous le capot de ce prototype, c’est le V6 3.8l biturbo que Nissan a choisi d’installer. Toutefois, ce moteur emprunté à la Nismo aurait été revu. Ainsi, il fournirait à cette GT-R50 une puissance de 720 chevaux au lieu des 600 habituels. Au niveau du couple, le constructeur nippon a là aussi frappé fort. Eh oui, celui-ci serait de 780 Nm. Espérons donc que lorsque débarquera la prochaine génération de la sportive japonaise, celle-ci puisse être toute aussi impressionnante que ce modèle. Que ce soit au niveau de l’esthétique ou des performances, Nissan n’a pas intérêt à nous décevoir.