La Peugeot 408 arrivera en France en septembre 2014, et devrait être dévoilée à l’occasion du Salon de l’Auto de Paris. En attendant, sa cousine destinée au marché Chinois sera présentée ce dimanche au Salon de l’auto de Pékin. Le site CarNewsChina a réussi à surprendre la nouveauté, au détour de son stand, avant sa révélation. La 308 avec un coffre se dévoile.
La Peugeot 408 : une 308 tricorps ?
La version Chinoise de la Peugeot 408 peut se résumer, à première vue, à une Peugeot 308 tricorps, dotée d’un coffre. Les changements les plus importants sont en effet à noter sur la partie arrière, avec des fenêtres latérales plus grandes, et des optiques revues; un air de Mercedes Classe E de dos ? Pas loin.
La Peugeot 408 repose sur la même plate-forme technique que la 308 (EMP2) et sera produite par l’usine Dongfeng-PSA. Sous le capot de la Peugeot 408, il est question d’un bloc 1,6 litres atmo de 117ch, mais aussi d’un 1,8 litres de 140ch, sans oublier un dernier bloc (mais pas le moins intéressant), un 1,6 litres turbo de 160ch. Pas question de commercialiser cette Peugeot 408 en France sous cette forme.
Pas mal du tout !
Elle à beaucoup d’allure
On reste toujours dans un style Peugeot, malheureusement sans grande innovation (logique vu la faiblesse actuelle du marché). Un peu plus d’audace (Sacré Numéro), et d’agressivité dans la ligne aurait été un plus après les flops commerciaux successifs des 508/407…
c’est vraie qu’elle n’est pas très originale et ressemble beaucoup à d’autres modèles de la même gamme chez des concurrents!
Je n’aime pas beaucoup ce modèle. J’ai toujours préféré les voitures compactes de Peugeot ; elles ont bien plus de charme.