Après s’être déclinée en coupé, la McLaren 675LT se dévoile aujourd’hui sous sa version Spider. Pour ceux qui auraient aimé profiter de la puissance de la bête en roulant cheveux au vent, c’est donc désormais possible avec cette nouvelle 675LT Spider… toujours aussi séduisante.
Il faut bien le reconnaitre, la McLaren 675LT, la sportive la plus performante de la gamme est belle à croquer. Partant d’une base de 650S côté look, elle est tout simplement magnifique. Même chose sous le capot. Comment ne pas tomber sous le charme de toute cette puissance ? Bref, avec son style, son moteur plus puissant et son châssis largement retravaillé, la 675LT est tout indéniablement une réussite… Et dans sa version Coupé c’est encore mieux…
Aujourd’hui toutefois, une nouvelle venue fait son apparition. Une nouvelle déclinaison de la 675LT qui risque fort de faire parler d’elle : la 675LT Spider. Eh oui ! Après le Coupé, voilà enfin le Spider. Une version inédite et découvrable que la firme de Woking vient récemment de dévoiler pour le plus grand plaisir des fans et amateurs de puissants bolides, à conduire cheveux au vent…
Elle conserve le mécanisme de toit en dur de la 650S Spider. Et une fois sans toit, toute sa beauté se révèle. Sur la balance elle pèse 100 kilos de moins qu’une 650S Spider soit 1270 kilos. Ne pesant que 40 kilos de plus que la 675LT Coupé, sous le capot, comme sur la version Coupé, le V8 biturbo de 3,8 litres répond présent. Celui-ci est d’ailleurs paré à faire chanter ses 675 chevaux et 700 Nm de couple.
Les performances de la bête restent toujours aussi impressionnantes puisque le 0 à 100 ne se ferait qu’en seulement 2,9 secondes. Pour le 0 à 200 la 675LT Spider ne demanderait que 8,1 secondes la vitesse de pointe étant quant à elle annoncée à 326 km/h. Equipée de ses pneus Pirelli Trofeo-R comme le coupé, la 675 LT Spider devrait donc faire sensation, toujours aussi belle et aussi puissante que les autres.
A noter que sur la 675 LT Spider l’échappement profite d’une ligne en titane et que la climatisation a été supprimée… Toutefois, celle-ci pourra être réintroduite en option et gratuitement si besoin. A 340 000 euros l’unité pourquoi ne pas en profiter ?… Attention cependant car il va falloir être rapide la 675 LT Spider n’étant malheureusement destinée à n’être produite qu’à 500 exemplaires.