BMW, s’est lancée dans l’aventure avec la Nine T. Chez Yamaha, c’est la Bolt XV950 qui y a eu droit. Il fallait donc s’attendre à ce que Ducati s’y mette aussi. C’est désormais chose faite ! Eh oui, la Scrambler a été confié à 3 célèbres designers qui lui ont apporté leur touche personnelle… pour un résultat inédit.
Lorsqu’un modèle vintage voit le jour, la tendance veut que le constructeur le confie à d’autres designers pour que ceux-ci lui apportent un petit quelque chose en plus. C’est ce qui est arrivé à la petite dernière de Ducati, la Scrambler, récemment confiée à trois grands professionnels du design : Deus, Officine Mermaid et Mr. Martini.
Ces trois professionnels s’en sont donc donné à cœur joie pour transformer la Scrambler, chacun à leur façon. Résultat : 3 motos remodelées, au look inédit et reprenant un style à la fois moderne et « old school ». A l’instar de la Nine T et de la Bolt XV950, la Scrambler de Ducati est donc désormais disponibles en 3 autres versions auxquelles le constructeur compte confier une délicate mission : attirer un nouveau public, fan de motos originales et uniques.
La firme de Borgo Panigale a exposé ces 3 modèles au salon de Vérone s’étant déroulé du 23 au 25 janvier dernier. Le public a donc eu une version évoquant les premières Enduros d’époque, à une version reprenant le style « années 70 » associée à une touche de modernité et à un Café Racer, conçu dans les règles de l’art.
Les 3 nouvelles versions sont certes appréciables mais seront-elles aussi appréciées que l’originale ? A chacun ses gouts.
Trop ouaaaaah ! Ils ont l’air cool ces gars sur les photos avec ces gros bicycles à moteur. Je voudrais bien être à leur place.
À mon avis, la première est très sympa, mais j’ai quand même connu mieux inspiré.
Un véritable travail d’artiste, la touche pro se ressent.