Vols de catalyseurs : Toyota réagit !

Depuis quelque temps, les vols de catalyseurs se sont multipliés, surtout sur les Toyota Prius. Face à pareille situation, le constructeur nippon a décidé de réagir.

Solution contre les vols de catalyseurs

Moins de métaux précieux dans les catalyseurs

Pour rappel, dans les catalyseurs, l’on retrouve aujourd’hui plusieurs métaux précieux tels que le platine. C’est ce qui explique que les malfaiteurs s’y soient intéressés, provoquant ainsi une hausse des vols de cette pièce.

À noter qu’au cours des derniers mois, de nombreux propriétaires de Prius ont été victimes des réseaux de vols de catalyseurs. La faute notamment à la facilité d’accès à cette pièce sur la berline japonaise… Heureusement, Toyota a fini par réagir, notamment en décidant de réduire la quantité de métaux précieux contenus dans ses catalyseurs, de quoi les rendre moins intéressants aux yeux des voleurs. Ainsi, dans le catalyseur de la cinquième génération de la Prius, il y aura désormais moins de métaux précieux. Une information, que Toyota a pris soin de révéler dès le lancement de sa berline, uniquement disponible en version hybride rechargeable.

>> A LIRE : Toyota : vers un avenir 100% électrique ?

Comment se protéger des vols de catalyseurs ?

Vous craignez de vous faire voler votre catalyseur ? Pensez à le protéger en faisant usage d’un bouclier antivol. Chez Toyota par exemple, vous pourrez désormais en avoir un pour 140 dollars soit l’équivalent d’un peu plus de 131 euros. Il s’agira d’un caisson en métal qui vous permettra de rendre votre catalyseur moins facile d’accès pour les voleurs.

Sachez que sur le marché, vous pourrez actuellement trouver différents types de boucliers antivol. Certains auront la forme d’une grille, d’autres, celle d’une plaque métallique. Pour la matière, vous aurez le choix entre la fibre de verre, le plastique ou l’acier.

Rappelons que de nos jours, un convertisseur catalytique peut coûter jusqu’à plus de 1500 euros dans le cas d’une Prius. Autant donc, rendre la tâche plus difficile aux voleurs, en protégeant au mieux cette pièce.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.