Les nouveautés Volkswagen 2023 seront nombreuses, tant du côté des modèles électriques que des modèles thermiques. Aujourd’hui, nous vous parlons de 3 d’entre elles.
Le Tiguan 3
Parmi les nouveautés Volkswagen 2023, il y aura bien évidemment un SUV. Il s’agira du Tiguan 3 qui devrait probablement être le dernier de sa génération à être disponible en version hybride.
De ce que l’on sait, ce SUV gagnera en taille. Et en plus d’avoir un plus grand gabarit, son style sera totalement revu. À sa sortie, prévue au second trimestre 2023, il devrait ainsi avoir un design, beaucoup plus proche de celui des derniers modèles du constructeur.
À noter que pour ce Tiguan 3, il sera encore possible d’avoir le choix entre des moteurs essence et diesel avec hybridation légère. Il sera également proposé en version hybride rechargeable dans ses plus puissantes versions, lesquelles seront certainement dotées de la transmission intégrale.
La conduite autonome de niveau 3 devrait également être au rendez-vous sur ce modèle, étant pour rappel le plus vieux de la gamme de Volkswagen.
La Volkswagen ID.3
Dans la liste des nouveautés Volkswagen 2023, figure aussi l’ID.3. L’année prochaine, elle nous sera proposée dans sa version restylée.
Pour ce modèle, nous aurons notamment droit à une face avant revue, de quoi lui donner un peu plus de caractère. À l’intérieur, un nouveau système d’infodivertissement fera son apparition tandis que les touches capacitives disparaitront.
>> A LIRE : Volkswagen ID : une puissance de charge améliorée
Sachez que si vous le souhaitez, vous pouvez déjà commander ce modèle. Pour recevoir votre Volkswagen ID.3 restylée, il faudra toutefois que vous armiez de patience. Effectivement, les premières livraisons ne se feront que vers la fin de la nouvelle année.
La Golf restylée
En ce qui concerne la Golf 8, celle-ci aura aussi doit à quelques changements notamment au niveau de son facies. L’on y retrouvera par exemple des optiques revues, de quoi lui permettre d’afficher une nouvelle signature lumineuse. En 2023, sa face avant devrait de ce fait être nettement plus dynamique, d’autant plus qu’au niveau de celle-ci, un bouclier au style plus agressif fera son apparition.
Dans l’habitacle, plusieurs modifications devraient également être apportées. L’objectif selon la marque sera de rendre l’intérieur de cette nouvelle Golf 8 beaucoup plus ergonomique. Ainsi, sur ce modèle, nous devrions aussi pouvoir profiter de touches classiques au lieu de ces fameuses touches capacitives, décidément très mal vues par les utilisateurs. Enfin, niveau motorisation, des moteurs thermiques (essence et diesel) seront au menu, en plus de moteurs hybrides rechargeables. Certains pourront offrir jusqu’à 320 chevaux de puissance, de quoi certainement ravir les fans de sensations fortes.