Pour sa 308 SW 2021, Peugeot a opté pour des évolutions stylistiques assez radicales. Il le fallait bien, étant donné la concurrence et surtout pour faire oublier un peu au public son engouement pour les SUV… Mais avec son nouveau style, ce break vaut-il vraiment le détour ? Voici notre avis.
Une Peugeot 308 SW indéniablement plus attirante
Lorsqu’on la regarde, on voit tout de suite que beaucoup de choses ont changé sur cette 308 SW 2021. En effet, au niveau de sa face avant, des feux Matrix LED sont désormais présent, de quoi lui permettre d’afficher la nouvelle signature lumineuse déjà vue sur la nouvelle 208, avec bien sûr les deux griffes s’étendant jusque dans le pare-chocs aux extrémités. Sa calandre, elle est devenue beaucoup plus imposante et l’on y retrouve dorénavant le nouveau logo Peugeot.
À l’arrière, les deux pots d’échappement sont maintenant un peu plus imposants. On y retrouve également des blocs optiques différents de ceux de la berline. Ici, ils ne sont pas prolongés par un bandeau. Au niveau du bouclier, la plaque d’immatriculation, elle, a disparu. Elle-ci a été placée plus haut sur le hayon, à l’instar du logo de la marque. À noter en outre qu’un béquet a été ajouté au niveau la base de la lunette, de quoi largement rendre le style de la poupe de cette version aussi agressif que celui de sa proue.
Pour ce qui est du profil de cette Peugeot 308 SW 2021, il est à présent nettement plus dynamique. Effectivement, ici, la ligne de toit est plongeante et les ailes arrière sont plus saillantes. Le capot, lui, est allongé. Le pare-brise est reculé, bref, de quoi presque rappeler le look de certaines compactes premiums Allemandes…
>> A LIRE : Nouveautés Peugeot 2022 : que nous réserve le Lion?
En résumé :
Belle carrosserie sculptée, optiques acérées, ligne dynamique… Il n’y a donc pas à dire. Le nouveau design de cette Peugeot 308 SW 2021 est bien plus expressif comparé à celui de la version sortante. De la sportivité se dégage enfin d’elle et cerise sur le gateau : elle propose en plus des moteurs assez puissants (Hybrid 225 e-EAT8, 180 e-EAT8, Puretech 110 /130 ch et BlueHDi 130 ch) ce qui evrait lui garantir un certain succès auprès des papas pressés.