Afin de relancer les ventes et porter secours à l’industrie automobile française, un plan d’aide à l’automobile sera très bientôt lancé. Quelles seront les nouveautés apportées par ce dernier ? Tout de suite les réponses…
Un bonus écologique à 8000 euros
L’un des objectifs de plan d’aide à l’automobile étant de nous inciter à acheter des voitures électriques, il se pourrait que grâce à lui, le bonus écologique passe de 6000 à 8000 euros pour les particuliers. Pour les professionnels, pour qui il avait été divisé par deux en début d’année, il devrait passer à 6000 euros.
>> A LIRE: Acheter une voiture neuve : Quels sont les financements possibles ?
Un bonus pour les hybrides rechargeables
Grâce à ce plan d’aide à l’automobile, il se pourrait également que les véhicules hybrides rechargeables bénéficient d’un bonus. Pour ces véhicules utilisant un moteur thermique et un moteur électrique, il devrait être de 2000 euros.
Une nouvelle version de la prime à la conversion
Concernant la prime à la conversion, ce plan d’aide à l’automobile qu’Emmanuel Macron annoncera mardi, devrait aussi revoir le dispositif. Ainsi, cette prime qui avait été raboté l’été dernier devrait passer à 2000 euros pour les ménages modestes. Pour les ménages très modestes son montant devrait être de 4000 euros.
Des aides pour l’installation de bornes de recharge
En outre, toujours pour nous inciter à acheter des voitures électriques et nous rassurer quant à l’utilisation de ce genre de véhicules, ce plan d’aide à l’automobile pourrait aussi comprendre des aides pour l’installation de borne de recharge. Reste toutefois à savoir si ces différentes aides pourraient être cumulables. Effectivement, si l’on pouvait cumuler par exemple bonus et prime à la conversion, cela pourrait s’avérer des plus intéressants…
A noter que pour l’heure, la durée de ce plan d’aide à l’automobile n’a pas encore été communiquée. Même chose pour le budget que le gouvernement a choisi d’allouer pour ces aides. Rendez-vous donc mardi pour enfin connaitre tous les détails.